Une coupole en matière synthétique laisse entrer la lumière en abondance dans une pièce fermée à moindres frais. Et ce, sans vitres supplémentaires sous la coupole. Nous avons parlé prix avec Jan Desmet de Skylux. Tous les prix mentionnés s'entendent hors TVA.
Pourquoi une coupole synthétique ?
Vous voulez que votre maison baigne dans la lumière mais vous n'êtes pas prêt à y mettre des fortunes ? Dans ce cas, la coupole synthétique est la solution idéale.
Si son but - faire entrer la lumière - est identique à celui de la fenêtre de toit plat, avec la coupole synthétique, vous n'avez pas de vitres contrairement à la fenêtre de toit plat. Sa valeur isolante est par conséquent inférieure à celle d'une fenêtre de toit plat. Cependant, une coupole synthétique offre une bonne résistance à l'effraction, aux intempéries et aux chocs.
Matériaux synthétiques
Il existe deux types de matériau synthétique : l'acrylique (plexiglas) ou le polycarbonate. La différence tient à la résistance aux chocs qui détermine la résistance au bris du matériau. La résistance aux chocs de l'acrylique est élevée, jusqu'à dix fois supérieure à celle du verre de même épaisseur. Celle du polycarbonate est très élevée, puisqu'il est pratiquement incassable et jusqu'à 250 fois plus résistant que le verre de même épaisseur.
Transparent ou opalin
La coupole qui laisse entrer plus de lumière est transparente. Le modèle opalin se compose d'un vitrage laiteux et laisse passer un peu moins de lumière. Une coupole opaline réfléchit mieux la chaleur et empêche les regards indiscrets des voisins. Il n'y a aucune différence de prix entre la coupole transparente ou opaline.
Prix
La coupole en polycarbonate est plus chère que la version acrylique. La valeur isolante et le prix augmentent en fonction du nombre de parois dont se compose la coupole.
Pour une coupole acrylique, vous payez en moyenne par m² :
- simple paroi : 181 euros hors TVA
- double paroi : 295 euros hors TVA
- triple paroi : 409 euros hors TVA
- quadruple paroi : 523 euros hors TVA
Pour une coupole en polycarbonate, vous payez en moyenne par m² :
- simple paroi : 313 euros hors TVA
- double paroi : 427 euros hors TVA
- triple paroi : 541 euros hors TVA
- quadruple paroi : 655 euros hors TVA

Choisir de nouvelles portes et fenêtres pour votre maison en 3 étapes
De nouvelles portes et fenêtres contribuent à rendre votre habitation moins énergivore et plus élégante.






