livios logo

Label de qualité Top Team remodelé

Photo Eternit SA
  

Le label Top Team pour les couvreurs lancé en 1996 par la société Eternit a été remodelé. Le principe de base demeure: il s'agit toujours d'excellents professionnels qui exécutent leur travail de manière ponctuelle dans le respect des réglementations et prescriptions techniques. Plus encore que par le passé, Top Team est synonyme de qualité.

En 1996, le but était de créer un lien particulier entre le couvreur/utilisateur et le fabricant. Les nombreux contacts directs qui se sont ainsi tissés devaient conduire à une plus grande connaissance des techniques, à une correcte utilisation de matériaux désormais mieux connus et offrir au consommateur une marque de prestige et une garantie de qualité. Huit années plus tard, le bilan est globalement très positif, mais le temps est néanmoins venu de définir de nouveaux objectifs. Fin avril, le nouveau concept était présenté.

Les Top Teamers afficheront le label 'Top Team' tant sur leurs véhicules et vêtements que dans leurs publicités et en-têtes de lettres et factures. Ils pourront toujours être montrés en exemple dans leur secteur d'activités, comme étant des professionnels très soucieux de l'environnement mais aussi pour le nettoyage de leur chantier en fin de travaux. Top Team est garant du souci total de la qualité, du début jusqu'à la fin des travaux. Afin de motiver les couvreurs mais aussi d'impliquer le maître de l'ouvrage dans le système, le Top Teamer devra faire compléter par le client une enquête de satisfaction pour un minimum de 10 chantiers. En échange, le client recevra un petit cadeau. Le couvreur qui affichera les meilleurs résultats sera probablement récompensé du titre de Top Teamer de l'Année. Quant aux mauvais résultats, ceux-ci seront discutés entre Eternit et l'exécutant concerné. Eternit entend promouvoir ce nouveau concept par le biais d'une campagne active ciblée sur les candidats bâtisseurs et rénovateurs, les architectes et les sociétés de clé-sur-porte. Au terme de quelques formations au centre de formation Eternit Roof Trainingscenter et de contrôles réguliers sur chantier, les Top Teamers auront l'opportunité de devenir 'Top Teamer certifié' (renouvelable chaque année). Ce nouveau titre permet même au couvreur d'offrir à ses clients une garantie de 15 ans sur la pose d'ardoises en fibrociment Alterna ou New Stonit.

Pour de plus amples infos: tél. 015/ 71 71 71.

10 choses à savoir sur placement de toiture


https://www.livios.be/fr/info-construction/gros-oeuvre/toiture/placement-de-toiture/label-de-qualite-top-team-remodele/