livios logo

Toiture à deux pentes : types de revêtements

Le revêtement le plus connu pour une toiture à deux pentes ? Les tuiles. Les ardoises et les toitures métalliques sont également populaires. Outre ces revêtements traditionnels, vous avez encore d’autres options : les bardeaux bitumés, les toitures en pvc, les tôles ondulées et les toits de chaume. Quel type de revêtement choisissez-vous ?

1. Tuiles

Les tuiles sont en béton ou en céramique. Vous avez le choix entre différents modèles et couleurs. Concernant les propriétés techniques, elles se valent toutes plus ou moins. Une constante cependant : plus le format est grand, plus la pose est rapide et donc bon marché. Poser vous-même votre toiture de tuiles ? Cette astuce vous apportera déjà une première aide.

2. Ardoises

Comme son nom l’indique, les ardoises étaient fabriquées, dans le temps, dans cette matière. C’est toujours le cas, même si l’offre s’est élargie avec des ardoises synthétiques, mais aussi des ardoises en zinc ou en bitume. Les ardoises sont placées simplement. Elles sont fixées à l’aide de crochets et de clous en cuivre, le tout sur les linteaux. Le couvreur utilisera pour ce faire un marteau spécial ou un appareil pneumatique. Il existe de nombreux motifs de placement qui rendront votre toit plus personnel.

REF_KOR_NARVIK OVH RUSTIQUE 872_ADEGEM_001_2010_HS

Photo Koramic
  

BestOfRenovation-3670-Slate-Alterna-Black Wijshagen-fibrociment (1)

Photo Cedral
  

SVKSVKPaalwoningLeien3

Photo SVK
  

3. Toitures métalliques

On distingue quatre types de toitures métalliques : les panneaux-tuiles, les toitures en zinc, l’aluminium et les toitures en cuivre. Chaque matériau a ses avantages et inconvénients.

4. Autres couvertures de toit

Il y a encore d’autres couvertures de toit : les bardeaux bitumés, les toitures en pvc, les tôles ondulées et les toits de chaume. Les trois premiers matériaux sont appropriés pour les toits plats et inclinés. Les bardeaux bitumés ont l’air d’ardoises et sont placés de la même façon. Le pvc est posé par bandes et est un matériau léger. Les tôles ondulées sont utilisées pour de petites constructions ou pour l’industrie, tandis qu’un toit de chaume est utilisé pour des maisons rurales.

Toit plat ? Voici les types d'étanchéité.

-------------------

Plus à ce sujet :
Aidez d’autres bâtisseurs et rénovateurs en partageant cet article

11 choses à savoir sur toiture

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/gros-oeuvre/toiture/toiture-a-deux-pentes-types-de-revetements/