livios logo

"Pas de diminution soudaine des prix de l'immobilier en vue"

Le marché de l'immobilier n'est que légèrement sous-évalué. Une soudaine diminution de prix ne fait pas partie des scénarios futurs. C'est la conclusion d'un rapport du Fonds Monétaire International (FMI).

Photo BNP Paribas Fortis
  

Ce rapport du FMI fait état de l'évolution de notre marché de l'immobilier. Depuis 2000, ces prix ont plus que doublé. Et c'est-là l'une des plus fortes augmentations enregistrées en Europe. Mais une diminution n'est pas à l'ordre du jour, estime le FMI. Un avis que partage la banque d'affaires Petercam.

Légère correction de prix

"D'aucuns pensent que les habitations sont sous-évaluées de 50 % en Belgique. Mais ce pourcentage est sensiblement inférieur", indique le rapport." Le FMI ne table donc pas sur une correction importante des prix. Pourquoi pas ? "La solide situation financière des ménages belges et la politique relativement prudente à l'égard de l'octroi de crédits réduisent le risque de variations subites des prix."

 


https://www.livios.be/fr/info-construction/guide-du-logement/acheter/budget-dachat-et-assurances/pas-de-diminution-soudaine-des-prix-de-limmobilier-en-vue/