livios logo

Pouvez-vous toujours rembourser votre prêt hypothécaire ? Les options

Le coronavirus affecte non seulement votre vie sociale, mais aussi votre situation financière. De nombreux Belges ont temporairement des revenus plus limités et auront plus de difficultés à rembourser leur prêt hypothécaire. Que faut-il faire ?

Contactez votre banque ...

En raison du coronavirus, de nombreuses personnes peuvent perdre temporairement leur emploi, ce qui peut les mettre en difficulté financière. Si vous vous attendez à des problèmes ou si vous en rencontrez, il faut contacter votre banque dès que possible. Par téléphone ou par mail. C'est ce que conseille Isabelle Marchand, porte-parole de la fédération belge du secteur financier Febelfin. Vous pouvez également envoyer un e-mail au point de contact central de Febelfin. Si nécessaire, ils vous orienteront vers votre personne de contact à la banque.

argent portefeuille vide sur

En raison du coronavirus, de nombreuses personnes peuvent perdre temporairement leur emploi, ce qui peut les mettre en difficulté financière.


© Getty Images  

ordinateur prêt résidentiel

Si vous vous attendez à des problèmes ou si vous en rencontrez, il faut contacter votre banque dès que possible.

Photo Livios
  

… pour un report de l'amortissement du capital

Si vous êtes temporairement incapable de rembourser votre prêt immobilier, vous pouvez demander à votre banque un report gratuit de l'amortissement du capital, de sorte que vous n'ayez à payer que les intérêts pour le moment. C'est ce que le gouvernement et les banques belges ont convenu pour aider les familles qui ont des problèmes financiers à cause du coronavirus.

Gratuit

Le gouvernement fédéral a élaboré, à l'initiative du ministre des Finances Alexander De Croo et avec le soutien de la Banque nationale de Belgique, un accord avec le secteur financier : si vous connaissez des problèmes de paiement en raison de la crise du coronavirus, les banques s’engagent à fournir un report de paiement jusqu’au 30 septembre 2020 sans imputation de frais.

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/guide-du-logement/acheter/budget-dachat-et-assurances/pouvez-vous-toujours-rembourser-votre-pret-hypothecaire-les-options/?utm_source=Livios&utm_medium=Newsletter&utm_campaign=week-13-2020_fr