livios logo

Marché immobilier : 49% d'estimations immobilières en ligne en plus

Ces dernières semaines ont été dominées par le redémarrage du marché immobilier, qui s'est déroulé sans heurts. Non seulement nous visitons tous de plus en plus les sites immobiliers, mais nous effectuons également de plus en plus d'estimations immobilières en ligne. Pendant le confinement, le nombre d'estimations était déjà élevé et depuis la fin du confinement, on a même observé une augmentation de 49%.

Plus de visites

Depuis un peu plus d'un mois, le marché immobilier se redresse. Cela se reflète non seulement dans les visites organisées de propriétés à vendre, mais aussi dans le nombre croissant de visiteurs aux immeubles. Par exemple, Immoweb a enregistré une augmentation de plus de 40% du nombre de visiteurs sur son site web et a même établi un nouveau record quotidien de 797.000 visites. « Les gens cherchent très activement à faire une bonne affaire, alors que les prix de l'immobilier n'ont pas baissé depuis le début de la crise Corona », explique Valentin Cogels, PDG d'Immoweb.

Acheter une propriété en ligne louer


© Getty Images  

outil immoweb


© Immoweb  

 

Vente vs. location

En mai, le nombre d'annonces pour la vente de maisons et d'appartements a triplé par rapport au mois d'avril. En outre, le nombre d'annonces pour la vente d'appartements à la fin du confinement était plus élevé qu'au début. Sur le marché de la location, on constate une tendance inverse. À la fin du confinement, on y observait une diminution du nombre de propriétés à louer par rapport au début.

Estimation en ligne

Immoweb a constaté que pendant le confinement, de nombreuses personnes ont utilisé leur temps libre supplémentaire pour estimer la valeur de leur propriété. Cette tendance était évidente, surtout chez les Belges qui avaient des projets immobiliers concrets et qui voulaient continuer malgré le confinement. Depuis le redémarrage du marché immobilier, la tendance est encore plus nette et Immoweb a vu le nombre d'estimations augmenter de 49% grâce à son outil d'estimation en ligne.

Une meilleure vue sur le marché immobilier

On constate également que de plus en plus de Belges ont tendance à proposer des prix plus élevés que le prix demandé lorsqu'un certain bien est vraiment apprécié. Cela peut s'expliquer par le fait que les gens sont mieux informés et ont une meilleure vue sur le marché. « Avant de faire une offre, les acheteurs recherchent principalement des informations qualitatives sur la valeur du bien qu'ils veulent acheter. C'est un signal fort pour le marché », explique Valentin Cogels.

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/guide-du-logement/acheter/parcours-dachat/57902/marche-immobilier-49-destimations-immobilieres-en-ligne-en-plus/