livios logo

Kits d’autoconstruction : “Vous pouvez économiser jusqu’à 20.000 euros”

Participer à la construction ou la rénovation de sa propre habitation semble actuellement de plus en plus la règle que l’exception. Ce n’est pas étonnant en soi, car suite à l’augmentation des coûts de construction (terrain et matériaux) et le renforcement des exigences énergétiques, les budgets s’envolent. Ce qui fait les choux gras des entreprises d’autoconstruction. Easykit, qui propose des kits d’autoconstruction pour l’électricité, le chauffage, la ventilation et les sanitaires, voit même se profiler une nouvelle génération d’autoconstructeurs.

“Besoin d’un coup de pouce”

Le concept des kits d’autoconstruction est simple. Vous achetez le kit pour par exemple monter votre propre armoire électrique. Vous disposez ainsi de tous les matériaux nécessaires. Vous ne devez plus que rassembler l’outillage adéquat. À l’aide des instructions fournies avec le kit, vous assurez le montage complet vous-même. Un technicien agréé de la société vient mettre votre installation en service, la contrôle et l’entretient par la suite.

“Nous ne sommes pas constamment derrière votre épaule pour contrôler ce que vous faites, mais vous bénéficiez d’un encadrement total”, explique Roel Van den Eynde, marketingmanager chez Easykit. “Nous constatons que pas mal de gens tentent de faire des économies en cherchant les prix les plus bas en ligne ou dans les commerces de gros. Mais après, quand ils ont absolument besoin d’aide, ils s’adressent à nous.”

Installez vous-même les techniques easykit du showroom 800x600

Le concept des kits d’autoconstruction est simple. Vous achetez le kit pour par exemple monter votre propre armoire électrique.

Photo Easykit
  

Roel Van den Eynde EASYKIT

“Nous ne sommes pas constamment derrière votre épaule pour contrôler ce que vous faites, mais vous bénéficiez d’un encadrement total”, explique Roel Van den Eynde.


  

Installez vous-même les techniques easykit du showroom 800x600

“Vous pouvez économiser jusqu’à 50 % du coût d’installation de vos techniques dans le cadre d’une construction ou d’une grosse rénovation.”

Photo Easykit
  

Jusqu’à 20.000 euros économisés

“Vous pouvez économiser jusqu’à 50 % du coût d’installation de vos techniques dans le cadre d’une construction ou d’une grosse rénovation. Soit à peu près 20.000 euros”, précise Roel Van den Eynde, marketingmanager chez Easykit. “Le potentiel d’économie est énorme surtout dans le cadre de rénovations.”

Il n’est donc pas étonnant que le public d’autoconstructeurs soit de plus en plus jeune. “Il y a quinze ans, nos clients avaient entre 45 et 50 ans en moyenne. Disons, l’âge moyen du bricoleur de l’époque. Aujourd’hui, ce groupe est encore très présent, mais la plus forte augmentation du nombre d’autoconstructeurs est enregistrée chez les 20 et 30tenaires. Ceux-ci achètent souvent leur première habitation à rénover et cherchent une manière de comprimer les coûts.”

À vous de jouer ?

Saviez-vous que Livios propose de nombreuses fiches de bricolage en ligne ? Tant pour le bricoleur en herbe que le plus habile et expérimenté ? Nous vous invitons à consulter d’ores et déjà nos différentes fiches :

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/guide-du-logement/construire/autoconstruction/57668/kits-dautoconstruction-vous-pouvez-economiser-jusqua-20000-euros/