Assurance TRC et la police globale

Pendant le travail, vous pouvez vous protéger contre les risques. Il existe deux options: l’assurance TRC et la police globale du maître de l'ouvrage.

Assurance TRC

Police contre tout dommage éventuel pendant la construction. Permet d’éviter toute discussion quant à la responsabilité du dommage. Quels dommages? Tout d’abord, les dommages à l’ouvrage proprement dit, mais la police peut être étendue grâce à un volet consacré aux dégâts causés à des tiers. Le prix dépend de la valeur de la maison et l'étendue du risque.

Police globale du maître de l'ouvrage

Cette police couvre le maître de l'ouvrage contre tout manquement de l'un des partenaires qui participent au projet et à la construction de votre maison. Le professionnel de la construction peut rester en défaut pour diverses raisons: décès, faillite, arrêt obligatoire ou non des travaux, liquidation, etc. Dans ces cas, vous pouvez faire appel à la Police globale du maître de l'ouvrage, tant pendant les travaux que pendant la période de la responsabilité décennale.

La Police globale ou l'assurance TRC?

La caractéristique principale de la police globale est qu'il s'agit d'une assurance personnalisée qui couvre non seulement les risques pendant les travaux de construction mais aussi pendant la période de la responsabilité décennale.

Prix

  • Pour des projets de construction à neuf la prime est calculée sur la base du volume de la nouvelle construction.
  • En cas de travaux de rénovation, l'on tient compte, et du volume, et du prix des travaux de rénovation.
  • Il faut savoir que cette assurance doit être conclue avant le début des travaux.

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Inscrivez-vous à la newsletter de Livios et recevez deux fois par semaine les dernières nouvelles dans le domaine de la construction et de la rénovation, des conseils utiles et des tonnes d'inspiration.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux