Quelle banque ?

Vous avez une bonne vue d'ensemble des coûts ? Vous savez le montant approximatif que vous pourrez réserver chaque mois à votre prêt ? Le moment est venu maintenant de chercher le meilleur prêt pour votre projet.

Un prêt représente une belle somme d’argent. Sachez que les chiffres après la virgule peuvent représenter une énorme différence. Par conséquent, vous avez intérêt à vous adresser à plusieurs banques. Pour choisir la meilleure proposition.

Avantage dans votre banque

Commencez vos recherches dans votre banque attitrée. Ils ont une vue plus claire de votre situation financière et sont logiquement les mieux placés pour évaluer celle-ci. Discutez-y de vos plans. À l’issue de cet entretien, vous aurez votre première offre de prêt. Celle-ci est constituée du montant à emprunter, du taux d'intérêt, de la durée du prêt et d'une offre d’assurance solde restant dû.

Meilleure offre ?

Avec cette offre, rendez-vous dans plusieurs autres banques. Qu’ont-ils à vous offrir ? Sont-ils à même de vous faire une meilleure proposition ?

Pas que le taux d'intérêt

Pendant votre shopping, n’oubliez pas de garder une vue d’ensemble. La meilleure offre n’implique pas qu’un taux d’intérêt le plus bas possible. Mais comporte aussi une offre intéressante pour votre solde restant dû. Quel intérêt que les remboursements mensuels soient peu élevés, si votre solde restant dû est deux fois plus cher ? Et quid de l’assurance incendie ou de la qualité du service dans cette banque ?

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Inscrivez-vous à la newsletter de Livios et recevez deux fois par semaine les dernières nouvelles dans le domaine de la construction et de la rénovation, des conseils utiles et des tonnes d'inspiration.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux