livios logo

Construire clé sur porte : voici les implications pour votre budget

Vous envisagez de faire appel à une entreprise de clé sur porte ? Le principal avantage financier tient certainement au fait que vous connaissez précisément ce que votre nouvelle habitation va vous coûter. Votre priorité est que votre construction ne coûte pas cher ? Vous feriez mieux de collaborer avec vos propres architecte et entrepreneur. Découvrez ici ce que la construction clé sur porte signifie pour votre budget.

Vous êtes sûr du prix

Lancement d’un projet de construction ou recherche d’une maison ? Vous avez très vraisemblablement un budget en tête que vous ne voulez pas dépasser. Par conséquent il est important que vous évitiez au maximum les suppléments inattendus. La garantie du prix est le principal avantage financier de la construction ou de l’achat ‘clé sur porte’. Parce que le prix est fixé contractuellement, vous savez précisément avant de commencer ce que votre maison ou appartement ‘clé sur porte’ va vous coûter.

Attention : Vous souhaitez modifier quelque chose en cours de travaux ? Il se peut que l’entreprise facture des suppléments. Passez à ce sujet des accords précis au préalable.

Blavier-2017B-001-ret_

Photo Maisons Blavier
  

DePoorter-HerogeMerelbekeInterieur2

Photo Maisons Dewaele
  

Danneels Bredene Drone photo

Photo Building Factory BVBA
© Dronefotograaf.be   

IMG_8153

Photo ARKANA
  

ThuisbestVM2016modern22metlogo

Photo Thuis Best
  

Tout figure-t-il (ou non ?) dans le cahier des charges

Comment l’entreprise détaille-t-elle la note ? En établissant un cahier des charges avec des informations précises. Celui-ci indique exactement quels travaux et matériaux sont compris dans le prix total, ce qu’ils vont coûter et ce qui relève de suppléments. Pour éviter des frais supplémentaires imprévus, examinez donc bien avant ce qui figure ou non dans le cahier des charges. Vous préférez jouer la sécurité ? Vous pouvez éventuellement solliciter un architecte pour qu’il contrôle tout convenablement.

Comparer les offres

Vous êtes prêt à comparer les offres ? Ce travail ne sera utile que si vous ne comparez pas des pommes avec des poires. Par conséquent, il est important que les offres et cahier des charges que l’on vous soumet soient les plus complets possible. Dans certaines entreprises, les équipements de base sont plutôt sommaires et vous payez nettement plus pour les suppléments. Ne vous focalisez donc pas uniquement sur le prix global le plus bas, mais veillez à comparer tous les éléments jusque dans les moindres détails. Vos connaissances dans ce domaine sont assez limitées ? Faites appel à l’expertise d’un architecte indépendant ou un autre expert avec de l’expérience.

LECTURE 002_

Photo Sibomat NV
  

CompereCompere2

Photo Maisons Compere
  

20160812_163902

Photo Livingwood
  

5

Photo Verelst Woningbouw en Renovatie
  

SplendidZonhovenBeskensstraat BLANC

Photo Splendid
  

cuisine (3)

Photo Hyboma
  

Protection de la loi Breyne

Si vous achetez ou faites construire une habitation ‘clé en main’, vous bénéficiez automatiquement de la protection de la loi Breyne. Cette loi précise notamment que l’entreprise de construction doit déterminer contractuellement le prix total, le mode de paiement et les éventuelles indemnités de retard. Comment interviennent concrètement les paiements ? Avant tout et surtout, l’acompte que l’entreprise exige ne peut excéder 5% du prix total de l’habitation. Le solde sera libéré par tranches. Montant de celles-ci ? Elles sont fixées par l’entreprise ou déterminées de commun accord avec vous. Important : vous ne pouvez en aucun cas payer plus que le montant total représenté par les travaux effectivement exécutés.

En savoir plus ? Lisez ici quelle protection vous offre la loi Breyne.

Terrain à bâtir

Toutes les entreprises de ‘clé sur porte’ ne se limitent pas à la construction de maisons ou appartements ‘clé sur porte’. Certaines vendent aussi des terrains à bâtir et même des lotissements complets. Bon à savoir : une obligation de bâtir est la plupart du temps liée à ces terrains. Vous achetez un terrain ? Vous êtes alors tenu de faire construire votre habitation par la même entreprise. Vérifiez donc de prime abord que les maisons types entrent bien dans votre budget. Si vous ne savez pas payer l’habitation, vous ne saurez que faire d’un terrain à bâtir sur lequel repose une obligation de construire. Vous voulez savoir si le montant demandé pour le terrain est juste ? Calculez le prix au mètre carré et comparez celui-ci avec d’autres parcelles du même coin.

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/guide-du-logement/construire/cle-sur-porte/construire-cle-sur-porte-voici-les-implications-pour-votre-budget/