livios logo

Quelle flexibilité par rapport à un plan de base ?

La caractéristique d'une entreprise de clé sur porte est qu'elle livre de préférence une habitation clefs en main. Mais la plupart des entreprises se montrent flexibles et vous avez largement votre mot à dire dans les plans et le processus de construction.

Déroger aux plans de base

Avec certaines entreprises, vous avez largement votre mot à dire au niveau des plans et du processus de construction. Les plans de base sont alors davantage un point de départ et non un résultat. N’oubliez cependant pas que la construction va se trouver ralentie si vous souhaitez modifier les plans standard. Plus vous vous conformez aux plans de base, plus le délai de construction est court.

Sibomat Sibomat Lasne-02

Photo Sibomat NV
  

Verelst Batibouw 2016

Photo Verelst Woningbouw en Renovatie
  

Sous-traitants

Ce délai de construction risque aussi d’être allongé si vous cherchez vous-mêmes des sous-traitants. Diverses sociétés permettent même que pour certains postes, comme le toit et l’électricité, vous contactiez vous-même un entrepreneur. Ainsi, vous pouvez faire votre shopping entre divers entrepreneurs. L’inconvénient c’est que vous n’avez plus une vision globale du coût, que cela rend plus difficile la coordination et que vous n’avez plus qu’un seul interlocuteur.

Habitation en construction

Une autre forme de construction clé sur porte consiste pour un promoteur immobilier à ériger le gros œuvre ou construire une habitation et à chercher un acquéreur ensuite ou pendant les travaux.

Gros œuvre uniquement

Une autre possibilité est de ne confier que la construction du gros œuvre à l’entreprise de clefs en main. Vous pouvez ensuite sélectionner vous-même vos entrepreneurs pour réaliser les finitions. Vous serez alors entièrement responsable du calendrier et du choix des matériaux.

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/guide-du-logement/construire/cle-sur-porte/quelle-flexibilite-par-rapport-a-un-plan-de-base/