livios logo

Déménagement extrême : emportez la maison entière

Fatigué de vos voisins ? Lassé de toujours voir la même chose depuis vos fenêtres ? Aux États-Unis, la solution est simple : charger la maison sur roues et l’amener ailleurs !

Heelhuis


  

Aux États-Unis, des entreprises spécialisées se chargent de déplacer vos maisons. Elles décrochent le bâtiment de ses fondations et le déplacent jusqu’à un autre endroit. Leurs clients ? Les propriétaires de maisons en zones inondables ou zones sismiques. Ou des propriétaires qui veulent ajouter une cave à leur maison.

Mai Savidge


  

May Savidge, une Britannique (photo ci-dessus), a effectué le même travail sans entreprise spécialisée, mais bien avec une persévérance impressionnante. Lorsqu’elle a appris que sa maison devait être détruite pour laisser passer une route, elle a décidé de prendre les choses en mains elle-même. Pierre après pierre. 150 kilomètres plus loin, elle a reconstruit sa maison durant 23 ans. Elle est morte juste avant la fin des travaux. C’est sa nièce qui s’est alors chargée de la décoration…

Remerciements à Hebbes.be

 


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/guide-du-logement/construire/demenager/demenagement-extreme-emportez-la-maison-entiere/