Salon BATIMOI 2022 : les grandes retrouvailles

Mis sur pause en 2021 pour les raisons que l’on connaît, le salon BATIMOI 2022, rendez-vous phare de la construction et de la rénovation en Wallonie depuis plus de 20 ans, entend bien marquer les retrouvailles entre les porteurs de projets et les acteurs de la construction et de la rénovation.

Si la demande pour la construction, la rénovation et l’aménagement s’avère particulièrement intense depuis la crise sanitaire, elle est dans le même temps confrontée à deux courants contraires : l’allongement des délais dû à la difficulté pour nombre d’entreprises de fournir la main-d’œuvre qualifiée qui lui fait défaut, et la hausse du prix des matériaux qui rend les budgets incertains et les offres caduques. La période semble donc plus que jamais propice à la recherche de bonnes et solides informations avant de se lancer dans son projet. Un salon tel que BATIMOI prend dès lors tout son sens.

Une offre très complète

Les acteurs du secteur l’ont bien compris, et ils sont plus de 130 à avoir confirmé leur participation en janvier. Parmi eux, il faut souligner la venue d’une vingtaine de nouvelles sociétés spécialisées en construction générale, à ossature bois ou modulaire, en isolation et ventilation, en menuiserie, cuisine, piscine ou encore aménagement extérieur. Celles-ci viennent compléter l’offre de ce salon réputé pour la qualité et la notoriété des sociétés qui y exposent, des grandes enseignes aux PME et artisans locaux.

La force d’un salon

Qu’il s’agisse de concrétiser votre projet de construction, de repenser vos espaces, d’isoler votre habitation ou d’améliorer globalement votre confort, BATIMOI a pour objectif de vous guider dans vos choix. Si certains candidats bâtisseurs ou rénovateurs ont tendance à chercher une information ciblée en ligne, la force d’un salon reste et restera toujours dans cette opportunité de pouvoir découvrir, toucher et comparer plusieurs produits et concepts en un seul et même endroit, et d’avoir des réponses à toutes les questions qui se posent.

Focus sur la rénovation énergétique

Durant votre visite, vous aurez également l’occasion d’affiner vos connaissances au contact des experts et des partenaires qui animeront le programme des conférences. Cette année, ce programme met un focus spécial sur la rénovation énergétique et les bons choix à poser en termes de matériaux, de chauffage et de systèmes constructifs. Tout bénéfice pour la santé, le confort et les finances. Que ce salon vous soit pleinement profitable !

Livios vous offre deux entrées gratuites

Cliquez sur ce lien pour accéder à la billetterie du salon. Encodez votre code promotionnel dans la case prévue à cet effet et cliquez sur valider. Sélectionnez le nombre d’entrées gratuites souhaitées (1 ou 2) et suivez les étapes pour finaliser votre réservation.

Votre code promotionnel : BAT22D4

En pratique

Dates et heures
Vendredi 21 janvier, de 13 h à 20 h
Samedi 22 et dimanche 23 janvier, de 10 h à 19 h
Lundi 24 janvier, de 11 h à 18 h

Lieu
WEX
Rue des Deux Provinces 1
6900 Marche-en-Famenne
Parking gratuit de 3.000 places

Prix
En ligne : 3,00 euros
Sur place : 6,00 euros
Gratuit pour les moins de 12 ans
Ladies Day le 24 janvier : gratuit pour les dames.

Informations et programme complet sur www.batimoi.be.

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Inscrivez-vous à la newsletter de Livios et recevez deux fois par semaine les dernières nouvelles dans le domaine de la construction et de la rénovation, des conseils utiles et des tonnes d'inspiration.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux