livios logo

Batireno + Énergie & Habitat : un salon combiné en toute sécurité

L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, Easyfairs est heureux de vous convier au salon Batireno + Énergie & Habitat 2021 à Namur Expo. Autrefois organisés séparément, ces deux événements ont désormais lieu conjointement, durant deux week-ends consécutifs.

D’une part, stimulée par le confinement et le télétravail, la demande pour la construction, la rénovation ou l’aménagement d’un logement a rarement été aussi forte. D’autre part, les entreprises peinent à trouver la main-d’œuvre qualifiée qui leur fait défaut, entraînant un allongement des délais d’intervention. Et ce, alors que la hausse incessante du prix des matériaux de construction rend les offres rapidement caduques et les budgets incertains. La période est donc plus que jamais propice à un « round d’information » avant de se lancer dans quelque projet que ce soit. La tenue de ce salon prend dès lors tout son sens.

Trois bonnes raisons de visiter le salon

Batireno + Énergie & Habitat, ce sont 120 exposants triés sur le volet pour représenter les différents secteurs de la construction. Des zones thématiques sont notamment dédiées aux solutions innovantes en matière de domotique, de sécurité, d’automatisation et de chauffage intelligent. Pour obtenir des réponses précises à vos questions, n’hésitez pas à vous munir de vos plans, photos… et tous documents susceptibles d’éclairer l’entreprise sur vos projets.

Un « job day » se tiendra le vendredi 22 octobre, parallèlement au salon. À partir de 10 heures, les entreprises recevront les candidats à un poste dans le secteur de la construction. Pour ceux qui ont des compétences ou des ambitions en la matière, c’est une opportunité à ne pas rater. Un CV mis à jour est bien sûr un outil indispensable.

Des conférences thématiques sont prévues tout au long du salon. Nous en comptons pas moins de 32 dans le programme qui nous a été communiqué, organisées en collaboration avec de nombreux professionnels du secteur et divers partenaires dont le cluster Éco-construction, qui vous entretiendra des matériaux et méthodes de construction bioécologiques. La pré-inscription aux conférences n’est pas obligatoire mais, comme la capacité des salles est limitée, prévoyez de vous présenter suffisamment tôt à celles qui vous intéressent. Le programme complet est disponible en ligne.

 

Infos pratiques 

  • Dates et heures : Samedi 16, dimanche 17 et lundi 18 octobre de 10 h à 19 h
                                 Vendredi 22 octobre de 10h à 22 h (nocturne)
                                 Samedi 23 et dimanche 24 octobre de 10 h à 19 h
  • Lieu : Namur Expo | Avenue Sergent Vrithoff 2 | 5000 Namur
  • Tickets : Les tickets sont uniquement disponibles en ligne, au prix de 3 euros.
  • Plus d’infos : www.batireno.be

12 choses à savoir sur partenaires de la construction

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/guide-du-logement/construire/partenaires-de-la-construction/batireno-energie-habitat-un-salon-combine-en-toute-securite/