livios logo

Étape 5 : La recherche d’entrepreneurs

Vous êtes officiellement prêt à vous lancer. La recherche d’entrepreneurs qualifiés peut commencer. Mais d’abord : avez-vous nommé un coordinateur de sécurité ? 

Coordinateur de sécurité

L’entrepreneur en gros œuvre est, en principe, le premier partenaire avec qui vous entrez en contact.

Photo Hyboma
  

Un coordinateur de sécurité est nécessaire durant tout le processus de construction où plusieurs entrepreneurs interviennent. Dans le cas d’un entrepreneur global ou d’une société clé-sur-porte, le coordinateur de sécurité n’est pas nécessaire. Il intervient aussi lors des travaux de gros œuvre donc partez à sa recherche suffisamment tôt. 

Comment trouver un entrepreneur de confiance ? 

L’entrepreneur en gros œuvre est, en principe, le premier partenaire avec qui vous entrez en contact. Il s’occupe le plus souvent du traitement du sol et des fondations avant de venir y poser une maison.

Si vous travaillez avec une entreprise de construction, vous devrez faire face à l’arrivée d’un certain nombre de sous-traitants. Le message est donc de coupler un bon prix avec une entrepreneur de qualité. Voici comment faire.

Vous rencontrez quand même des problèmes pendant les travaux ? Alors, vous pouvez peut-être faire appel à la reponsabilité décennale de votre architecte ou entrepreneur.

12 choses à savoir sur partenaires de la construction


https://www.livios.be/fr/info-construction/guide-du-logement/construire/partenaires-de-la-construction/etape-5-la-recherche-dentrepreneurs/