livios logo

Des nouvelles du secteur du bâtiment

Désormais, en tant que propriétaire d’une maison, vous êtes protégé de façon optimale contre des fautes dans les conseils de construction grâce à une assurance responsabilité civile obligatoire pour tous les prestataires de services dans le secteur du bâtiment. Et grâce à l’été indien nous n’avons pas seulement allumé, mais aussi éteint le chauffage.

1. Nouvelle loi protège propriétaires d’une maison contre fautes dans conseils de construction

Une nouvelle loi protège propriétaires d’une maison contre fautes dans conseils de construction.


  

Bientôt il y aura une deuxième loi sur l’obligation d’assurance responsabilité civile décennale. Depuis le 1er juillet 2018 l’assurance contre des fautes professionnelles est obligatoire non seulement pour les architectes, mais aussi pour les entrepreneurs. La nouvelle loi oblige également les experts en énergie, les géomètres, les coordinateurs de sécurité et d’autres prestataires de services dans le secteur du bâtiment de la souscrire. Ainsi, en tant que propriétaire d’une maison, vous êtes mieux protégé financièrement contre des fautes des conseillers en matière de construction.

À la recherche de l’un de nos partenaires du bâtiment ? Les voici.

2. Été indien donne faux départ à l’hiver du chauffage  

Pendant l’automne de 2018, nous avons fréquemment éteint le chauffage.

Photo Vasco
  

 

Grâce à l’été indien, notre hiver du chauffage a connu un départ unique. C’est ce qu’indique une étude sur la consommation de gaz naturel de 200.000 Belges, réalisée par le fournisseur d’énergie Essent. Chaque année, nous allumons notre chauffage pour la première fois en septembre. Celui-ci continue alors à marcher jusqu’au mois d’avril suivant. Mais pendant l’automne de 2018, nous avons fréquemment éteint le chauffage. Entre le 11 et le 17 octobre, mais surtout entre le 18 et le 21 septembre. Ces jours-là, les températures élevées ont battu trois records de chaleur en moins de quatre jours. À partir du 18 octobre, le chauffage a à nouveau réclamé sa place permanente. 

Plus de tuyaux pour économiser de l’argent ? Découvrez les principaux consommateurs d’énergie ici.

13 choses à savoir sur réglementation de construction


https://www.livios.be/fr/info-construction/guide-du-logement/construire/reglementation-de-construction/des-nouvelles-du-secteur-du-batiment/