livios logo

Ossature métallique

Aimez-vous un look industriel pour votre maison et recherchez-vous une technique de construction qui puisse être utilisée pour réaliser rapidement votre maison? Alors vous êtes au bon endroit avec une construction en acier! Vous avez également le choix entre deux méthodes différentes pour la réalisation de la maison de vos rêves.

Construction métallique traditionnelle

Un avantage important de la construction métallique traditionelle est la rapidité de travail. Dans quelques jours, le squelette en acier sera mis en place pour garantir la stabilité de votre maison. Les murs extérieurs s’y opposent, mais ils ne jouent pas un rôle de soutien. Cela vous permet d'aller dans de nombreuses directions pour l'aménagement de la pièce et des ajustements peuvent facilement être effectués par la suite. Le squelette métallique reste visible à l'intérieur de la maison.

Photo Bessems Staalarchitectuur
  

Photo Bessems Staalarchitectuur
  

Construction à ossature métallique 

En plus d'une construction métallique traditionelle, vous pouvez également opter pour une maison à ossature en acier. Aussi pour les rénovations ou les extensions. Avec cette technique, la structure portante de votre maison est constituée de profilés en acier laminés à froid. Un atout majeur: il est idéal pour les auto-constructeurs.

12 choses à savoir sur techniques de construction


https://www.livios.be/fr/info-construction/guide-du-logement/construire/techniques-de-construction/ossature-metallique/