livios logo

Les bons conseils et les options intelligentes pour trouver le logement d’une vie

Investir dans une propriété pour toute une vie s’avère être un choix judicieux. Avec les bons conseils, vous, en tant que constructeur ou rénovateur, pourrez profiter de votre propriété le plus longtemps possible, et peut-être même pour toute une vie. Trouver la maison de sa vie sur le marché du logement est un excellent investissement en raison d’une demande croissante.Du fait du rallongement de l’espérance de vie, de plus en plus de personnes se mettent à la recherche d’un logement quis’adapte et évolue selon les besoins.

La maison idéale s’agrandit selon les circonstances et les attentes de ses résidents. Et ceux-ci changent bien sûr avec le temps. Comment faire évoluer un habitat lorsque ses résidents vieillissent ? Comment s’assurer que les personnes en situation d’handicap ou pouvant le devenir y vivent ou y accèdent sans difficulté ? Quelle place accordez-vous à la flexibilité, au confort et à la sécurité ?

Les meilleurs conseils de construction pour le meilleur résultat

Vous vous posez ces questions ou d’autres encore pour votre habitation ou votre projet de construction ? Pour obtenir des conseils professionnels, vous pouvez faire appel à Inter, le centre d’expertise pour l’accessibilité et le Design Universel. Son équipe multidisciplinaire d’architectes, d’ingénieurs et d’ergothérapeutes sont à votre écoute et vous offrent leurs conseils sur tous les projets de construction et de logement possibles, des maisons évolutives aux maisons entièrement adaptées pour les personnes en situation d’handicap.

ModifiéAP1W8023


© Hahbo  

Conseils sur les maisons évolutives

Une maison évolutive est une option particulièrement intéressante pour les jeunes constructeurs, rénovateurs ou acheteurs. Il ne s’agit pas d’une maison adaptée mais d’un logement qui s’adapte parfaitement et facilement dès que la situation de ses résidents l’exige. Les experts d’Inter examinent en profondeur la conception de votre projet, l’organisation et l’aménagement de la maison et prodiguent des conseils en termes d’options possibles pour le présent et le futur. Cela permet, par exemple, d’installer plus tard une chambre et une salle de bain au rez-de-chaussée sans travaux lourds.

Conseils sur les maisons évolutives Plus

Une maison évolutive Plus est particulièrement adaptée pour les constructeurs, rénovateurs, acheteurs ou locataires plus âgés. Il s’agit d’une maison offrant plus de confort et de sécurité pour les personnes qui sont ou deviennent moins mobiles en raison de la vieillesse, d’une maladie ou d’un handicap. Les experts d’Inter vous prodiguent tous les conseils sur ce qu’implique ce type de conception, sur l’organisation et l’aménagement de la maison. De cette façon, vous êtes assuré(e)s de pourvoir profiter de votre maison sans trop d’ajustements ni d’assistance, même si vos forces diminuent ou si vous avez besoin d’un fauteuil roulant ou d’un déambulateur.

Conseils adaptés à la vie avec un handicap

Vous avez un handicap et vous souhaitez construire ou rénover votre maison pour y vivre de la façon la plus autonome possible ? Dans ce cas, contactez également Inter pour des conseils sur mesure. Résultat : votre habitat reste accessible et adapté à vos souhaits et besoins.

En règle avec les normes et réglementations

Vous êtes maître d’ouvrage ou architecte et avez un projet qui combine des fonctions résidentielles et d’ouverture au public, par exemple une habitation avec un cabinet de profession libérale ou un immeuble d’appartements avec des magasins au rez-de-chaussée ? Dans ce cas, il est très probable que des règlements et des normes s’appliquent. Les experts d’Inter vous guideront et vous prodigueront des conseils pour que vous soyez parfaitement en règle.

12 choses à savoir sur logement durable et évolutif

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/guide-du-logement/de-quel-type-de-logement-ai-je-envie/logement-durable-et-evolutif/les-bons-conseils-et-les-options-intelligentes-pour-trouver-le-logement-dune-vie/