livios logo

VIDEO : Est-ce que vous parcourriez le monde dans ce loft sur roues ?

Vous avez déjà entendu parler du mouvement "Tiny House". Cette tendance a séduit ce couple. Même si résultat est loin d'être 'tiny'...

Ce couple allemand, Felix et Selima, a assez du train-train quotidien à Berlin. Et ils ont acheté de manière un peu impulsive sur internet un bus scolaire américain. L'idée ? Transformer le véhicule en un logement mobile pour partir à la découverte du monde. Sitôt dit, sitôt fait...

Le couple a réalisé pour ainsi dire tout de ses propres mains. Ils ont entièrement désossé le bus, même le sol n'a pas été épargné. L'extérieur aussi du bus a subi une complète métamorphose. La couleur jaune typique des bus scolaires américains a été remplacée par une belle couleur argent.

Roadtrip de luxe

La visite commence à l'avant du bus. Le chauffeur qui prend place dans un siège confortable peut s'aider de caméras pour la conduite. Détail non négligeable, lorsque l'on tire derrière soi près de 12 mètres. Sans bonne musique, pas de roadtrip, pensaient aussi Felix et Selima. Ils se devaient donc de prévoir une installation audio.

Le living et la cuisine forment une seule pièce. Face à la table pliable, se trouve le divan. Ce fauteuil - transformable en lit - sert aussi de panier pour leur fidèle compagnon Rudi, qui est aussi du voyage. 

 

bus1


© Expedition Happiness  

bus2


© Expedition Happiness  

BUS4


© Expedition Happiness  

bus5


© Expedition Happiness  

BUS3


© Expedition Happiness  

bus7


© Expedition Happiness  

bus6


© Expedition Happiness  

BUS8


© Expedition Happiness  

bus10


© Expedition Happiness  

bus11


© Expedition Happiness  

bus12


© Expedition Happiness  

bus14


© Expedition Happiness  

bus13


© Expedition Happiness  

bus9


© Expedition Happiness  

bus15


© Expedition Happiness  

 

Cuisine et salle de bains entièrement équipées

Le couple a imaginé une cuisine entièrement adaptée à leurs goûts et besoins. Pour être sûrs de pouvoir y ranger toutes leurs affaires. Absolument aucun appareil ne manque dans cette cuisine. Tout est prévu, réfrigérateur et bec gaz. Et bien entendu aussi une alimentation en eau courante.

Nos globtrotteurs lavent leurs dents dans l'évier de la cuisine. Dans le hall, se trouvent deux portes. L'une est celle de la toilette compostable qui est très compacte. L'autre celle de la douche. Selima a carrelé entièrement toute seule la douche avec des petits carrelages verts faits main. Le résultat est bluffant.

Kingsize bed sous le ciel étoilé

A l'arrière, Felix et Selima s'endorment dans un lit aux dimensions royales. La chambre a été équipée d'une télévision qui permet au couple de regarder des programmes en ligne. Une belle idée, cette fenêtre de toit. Quand le ciel est dégagé, vous pouvez ainsi profiter d'une vue splendide sur la voûte étoilée.

L'espace sous le lit sert de rangement. Derrière le lit, où une cloison en bois a été insérée, se trouvent un climatiseur mobile, les bonbonnes de gaz propane pour les tâches ménagères et une installation électrique raccordée aux panneaux solaires. Tout est prévu pour mener une vie normale on the road.

 

Source : Expedition Happiness


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/guide-du-logement/de-quel-type-de-logement-ai-je-envie/logements-alternatifs/video-est-ce-que-vous-parcourriez-le-monde-dans-ce-loft-sur-roues/