livios logo

Déménager sans administration excessive

Le ministre de l’Intérieur, Jan Jambon (NVA) et la ministre de l’agenda numérique, Alexander De Croo (Open VLD), ont des projets pour passer à une nouvelle phase.


  

Les gens qui déménagent doivent notifier leur nouvelle adresse à un grand nombre d’entreprises. Pensez à votre employeur, votre banque, l’expéditeur de vos journaux et magazines ou encore à votre fournisseur d’énergie. Bientôt, ces exigences administratives ne seront plus d’application. Le ministre de l’Intérieur, Jan Jambon (NVA) et la ministre de l’agenda numérique, Alexander De Croo (Open VLD), ont des projets pour passer à une nouvelle phase. 

Des données accessibles

Le duo souhaite que certaines données soient automatiquement envoyées vers des entreprises devant être au courant de votre nouvelle résidence. Un simple appel téléphonique avec votre maison communale devrait être suffisant. L’objectif est que le principe soit très bientôt inscrit dans un projet de loi.

Naturellement, cela soulève un certain nombre de questions, notamment en termes de confidentialité. « Les citoyens qui le souhaitent pourront continuer à effectuer leur changement d’adresse par eux-mêmes » souligne Jan Jambon.

Source : De Redactie.be

Utilisez notre planning de déménagement et oubliez rien. 

https://www.livios.be/fr/info-construction/guide-du-logement/mise-en-location/demenager/46501/demenager-sans-administration-excessive/