livios logo

Quelle est la commune la plus chère pour déménager ?

Allez-vous déménager ? Une bonne préparation s’impose : trier vos affaires, fermer les cartons, puis les transporter. Si vous faites appel à une entreprise de déménagement, vous devez réserver un emplacement pour le camion et l’élévateur. Le coût de cette réservation dépend de la commune où vous habitez, annonce La Libre Belgique.

Les communes les plus chères pour déménager dans la capitale ? Bruxelles, Forest et Ixelles. À Bruxelles-Ville vous payez 114,30 euros pour des panneaux d’interdiction de stationnement sur vingt mètres pendant une journée. Forest demande 100 euros et à Ixelles le prix d’un emplacement est fixé à 99 euros.

Lisez aussi : Que coûte une entreprise de déménagement ?

Allez-vous déménager ? Une bonne préparation s’impose : trier vos affaires, fermer les cartons, puis les transporter.

Photo Getty Images
  

Si vous faites appel à une entreprise de déménagement, il faut réserver un emplacement pour le camion ou l’élévateur.

Photo Getty Images
  

Prix plus bas

En général, le prix d’un emplacement tourne autour de 75 euros. À Molenbeek et à Ganshoren, le coût de réservation d’un emplacement est plus faible : 40 euros et 25 euros. Et Saint-Josse demande à peine plus de 10 euros.

Des délais différents

Les délais minimums pour entrer votre demande varient selon les localités. Dans la majorités des communes, cinq jours ouvrables sont demandés. À Berchem, Schaerbeek et Saint-Gilles, il faut compter sept jours calendrier. Et à Molenbeek, Saint-Josse et Ganshoren, trois jours ouvrables sont suffisants.

Préparer votre déménagement ? Suivez ces six étapes. Rien oublié ? Consultez notre check-list.

Source : La Libre Belgique


https://www.livios.be/fr/info-construction/guide-du-logement/mise-en-location/demenager/54532/quelle-est-la-commune-la-plus-chere-pour-demenager/