Rénover une salle de bains ou cuisine ? Voilà le budget que vous devez prévoir

Les travaux de rénovation les plus courants ? La cuisine ou la salle de bains. Mais combien allez-vous payer pour intégrer une douche à l'italienne ou un robinet dans votre cuisine ? Avec quelques experts, nous avons fait le calcul pour chacun des postes coûts.

1. Salle de bains

Que coûte un WC suspendu ?

Pour une cuvette de WC murale vous trouverez déjà un modèle de base à 210 euros hors TVA. Steve Souverijns de Duravit a étudié les facteurs qui déterminent le prix et nous dit quels éléments de nombreux bâtisseurs et rénovateurs oublient généralement de prendre en compte dans leur calcul.

Découvrez ces informations ici.

Que coûte un WC-douche ?

Existe-t-il mieux en matière de WC ? Un W-douche est plus hygiénique qu’un WC standard avec papier-toilette. Les prix commencent à 2.350 euros. Kim Goosens de Lambrechts nous explique.

Lisez l’article en entier.

Que coûte une douche à l'italienne ?

Pour une douche à l'italienne standard, avec votre sol de salle de bains qui se prolonge tout simplement dans la douche et l’eau qui s’écoule dans un caniveau de douche, vous devrez facilement prévoir 3.500 euros hors TVA. De très nombreux facteurs interviennent. Karolien Vanovertveld de ACO nous aide à faire le calcul.

Découvrez les éléments qui vont influencer le prix.

Que coûte une baignoire ?

Fourbu après une longue journée de travail, vous préférez vous détendre dans votre bain ? Plusieurs facteurs déterminent le prix : le matériau, la taille, le modèle, … Nous passons ceux-ci en revue avec Ideal Standard et Van Marcke.

Découvrez-les ici.

Que coûte un lavabo en céramique ?

Transformer votre salle de bains et l’équiper d'un nouveau lavabo ? La céramique est et reste un matériau fort apprécié. Les lavabos en céramique existent sous différentes formes, dimensions, … mais le vôtre que va-t-il vous coûter ? Nous avons posé la question à Steve Souverijns de Duravit.

> Découvrez ici le budget à prévoir.

Que coûte un chauffage mural ?

Le chauffage mural est complémentaire au chauffage de sol, monte vite en température et diffuse rapidement de la chaleur. Ce système est donc idéal pour une plus petite pièce comme la salle de bains. Mais qu'est-ce que ça coûte ? Geert Cardinaels de Climatrix nous dit tout.

> Lisez l’article en entier.

2. Cuisine

Que coûte une hotte d’aspiration ?

L’éventail de modèles est vaste, de même que la fourchette de prix. Julie Cottyn de Novy nous dit que coûte une hotte d’aspiration. Du modèle de base à la hotte intégrée au plan de travail.

Examinez le budget.

Que coûte un évier ?

Les prix des éviers aussi varient : de 200 à plus de 600 euros en fonction du matériau, du nombre de bacs, du système d’encastrement, de la finition et des accessoires. Roxanne Lalmant de Franke passe en revue les différents facteurs qui influencent le prix.

Lisez l’article en entier.

Que coûte un robinet de cuisine ?

L’éventail de choix pour un robinet de cuisine est énorme. Il est possible de trouver des robinets de cuisine très bon marché. Quels paramètres interviennent dans le prix ? Elke Vanthuyne de Blanco Benelux nous indique quelques points importants.

> Découvrez-les ici.

Que coûte une plaque à induction ?

Les plaques de cuisson à induction existent aussi en divers formats et avec diverses options. Combien allez-vous débourser pour un modèle de base et combien pour un modèle de luxe ? Nous avons posé la question au spécialiste de la cuisine Ixina.

> Découvrez ici les prix.

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Inscrivez-vous à la newsletter de Livios et recevez deux fois par semaine les dernières nouvelles dans le domaine de la construction et de la rénovation, des conseils utiles et des tonnes d'inspiration.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux