livios logo

Quels règles pour l’accessibilité et la sécurité incendie ?

Question

Nous souhaitons rénover une maison et je me demandais quels règlements entraient en application pour un bed & breakfast. Y a-t-il des règles spécifiques pour l’accessibilité et la sécurité incendie ?

Réponse

En tous les cas, il existe des règles particulières si vous souhaitez mettre le gîte à disposition. Ces règles diffèrent en fonction du nombre de chambres que vous planifiez d’ouvrir. Vous pouvez toujours poser la question auprès de l’office du Tourisme de Flandre. Quant aux dispositions de sécurité incendie, vous pouvez directement vous adresser aux pompiers locaux.

Un architecte devrait être l’homme de la situation en ce qui concerne les conseils sur les techniques de construction. Il nous semble qu’il s’agit ici de rénovations en profondeur et que cela peut induire une demande de permis de bâtir. Dans ce cas, un architecte sera de toute façon nécessaire.

Réponse donnée par: Livios
Plus de réponses sur Rénover

Aidez d’autres bâtisseurs et rénovateurs en partageant cet article

Livios sa tend à l'exactitude, l'objectivité et la fiabilité des informations qu'on publie. Ni la rédaction de Livios ni les membres du panel auxquels Livios fait appel pour répondre aux questions, ne peuvent cependant être tenus responsables. L'article en entier


https://www.livios.be/fr/info-construction/guide-du-logement/renover/question/22457/quels-regles-pour-laccessibilite-et-la-securite-incendie/