Une annexe dans votre jardin : bien plus qu’une cabane de jardin !

Les personnes qui associent immanquablement annexe à cabane de jardin sont manifestement en manque d’inspiration. Les possibilités d’élargir votre espace de vie autour de la maison sont infinies. Petite sélection sur le sujet.

Véranda

La véranda classique est un espace vitré à part entière, attenant à la maison. Les vérandas modernes, elles, sont beaucoup plus intégrées au reste de la maison. Une véranda de vie, par exemple, vous permettra d’agrandir votre cuisine ou votre salon. Elles offrent une expérience de vie réellement différente, car elles sont étroitement liées à votre espace de vie. La conception et l’orientation de la véranda permettront de déterminer le type de toiture. L’apport de lumière, mais aussi les possibilités d’ombre sont des points importants à prendre en compte, au même titre que la vue depuis la véranda.

Pergola

Une pergola ne peut être considérée comme une construction, mais plus comme un cadre recouvert de bois ou de métal et trouvant place dans votre jardin. De la sorte, vous créerez un endroit frais et verdoyant où vous pourrez vous détendre. Vous placerez votre pergola, indépendante dans votre jardin, ou contre la façade de la maison. Sa structure se décompose en trois parties : les poteaux de soutien, les lattes transversales et les lattes horizontales. Pour la végétation, vous aurez le choix parmi une multitude de plantes grimpantes.

Poolhouse

Une piscine n’est jamais toute seule. Car, outre un espace technique pour les filtres, les pompes et autres matériels de piscine, vous aurez également besoin d’espace pour vous habiller ou tout simplement vous détendre. D’om la popularité actuelle des poolhouses puisque ces dernières années ont vu de nombreuses piscines éclore. Certaines poolhouses ont vraiment l’aspect de vraies maisons de vacances, comprenant cuisine et chambres à coucher. Veillez néanmoins à ne pas altérer le charme de votre jardin.

Orangerie

L’orangerie aussi nommée jardin d’hiver est plus une extension qu’une annexe. Les premières orangeraies datent du 17ème siècle et étaient, pour l’élite, un symbole de statut social, permettant de conserver des plantes exotiques. L’orangerie traditionnelle est haute afin de pouvoir être exploitée l’après-midi et est construite à base de ferronneries et de verre. En règle générale, sa forme extérieure est courbe. Aujourd’hui, une orangerie est une pièce confortable faisant partie de la maison, une pièce qui vous permettra de profiter de la verdure environnante toute l’année, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Carport

Les parcelles de terrain à bâtir sont de plus en plus petites. Par conséquent, de moins en moins de gens souhaitent intégrer leur garage au volume protégé de leur maison. Le succès implacable du carport vient en effet de là. Il est meilleur marché qu’un garage et offre malgré tout une protection adéquate pour une ou plusieurs voitures. En outre, cela vous permet de bénéficier de plus d’espace dans la maison. En termes de conception et de matériau, tout est possible. L’architecte peut intégrer le carport dans les plans afin de faire de votre maison un ensemble cohérent.

Cabane de jardin

La cabane de jardin traditionnelle est, en premier lieu, un espace de rangement pratique pour mettre les outils de jardin, les meubles de jardin ou la tondeuse à gazon.
Mais si vous bénéficiez de suffisamment d’espace autour de la maison, vous pourrez obtenir bien plus de satisfaction de votre cabane de jardin. Pourquoi, ainsi, ne pas y installer un atelier ? Ou un bureau au milieu du jardin ?
À moins que vous souhaitiez en faire une salle de jeux ?

Tonnelle

C’est le croisement entre une pergola, une cabane de jardin et une terrasse. Voici la meilleure manière de décrire une tonnelle. Il s’agit d’une construction ouverte sur les côtés, le plus souvent en bois, placée dans le jardin, que ce soit sur une plateforme surélevée ou pas.
Si vous souhaitez également profiter de votre jardin à l’automne ou en hiver, vous pouvez en fermer les côtés avec des panneaux de verre pour obtenir un effet ‘orangerie’.

Produits

Rénovation de toits existants ou nouveaux toits

Aquaplan

Rénovation de toits existants ou nouveaux toits