Eclairage de jardin décoratif en padouk

Photo: Collstrop  

Pour créer une ambiance nocturne dans un jardin d'été, il vous faut un bel éclairage de jardin. Le spécialiste du bois de jardin Collstrop Garden lance sur le marché une toute nouvelle gamme d'éclairages de jardin fonctionnels et décoratifs destinés à éclairer les allées et sentiers de jardin. Eclairage disponible en pin imprégné ou en padouk exotique.

Nous vous expliquons chacune de ces essences de bois. Le pin imprégné offre une garantie contre la formation de moisissures et de champignons, même dans les conditions atmosphériques les plus rudes. Il est assorti d'une garantie de qualité de 25 ans. Le padouk est une essence de bois dur par nature (classe I), qui convient très bien pour la menuiserie extérieure. Ce bois africain présente une couleur rouge caractéristique et un dessin prononcé. Il devient gris très rapidement sous l'effet des rayons du soleil. Une fois devenu gris, le bois conserve son motif caractéristique de manière clairement visible. Le système d'éclairage Collstrop est pourvu de lampes LED (light emitting diode) blanches, rouges, bleues ou vertes de 2 W (15 diodes) ou 4 W (30 diodes). Une lampe LED représente en moyenne 80.000 heures de fonctionnement. Concrètement: si l'éclairage de jardin fonctionne 4 heures chaque jour, la lampe va durer 55 ans. Outre sa longue durée de vie, la lampe LED s'avère également un bon choix du point de vue de la consommation d'énergie. En outre, la lampe ne chauffe pas lorsqu'elle fonctionne, ce qui est un atout supplémentaire dans les jardins où s'ébattent généralement des enfants. L'éclairage LED répond à la norme IP 67 qui garantit une étanchéité parfaite à l'eau.

Entre autres possibilités

  • Spots enterrés ronds ou carrés (2 et 4 W), revêtus d'une plaque décorative en inox et d'un verre transparent. Ils peuvent être intégrés dans une terrasse ou caillebotis et produisent un effet de lumière contemporain.
  • 'Milano' est une borne d'éclairage en pin imprégné, disponible en 3 hauteurs (85-125-265 cm). La version haute (2,65 m) s'intègre parfaitement dans une construction en bois (carpot ou panneaux de séparation).
  • 'Pignola' est une borne d'éclairage de 60 cm de hauteur en padouk, revêtue d'une plaque décorative carrée en inox et équipée d'une lampe LED.

Ces systèmes d'éclairage sont faciles à installer. Jusqu'à 16 éléments lumineux de 2 W et 8 éléments de 4 W peuvent être raccordés à un seul transformateur. Gamme de prix indicatifs à partir de 175 EUR.

Plus d'infos: www.collstrop.com

Produits

Du béton au jardin ? Naturellement !

infobeton.be

Du béton au jardin ? Naturellement !

Gravel Fix Pro - Une démarche assurée sur le gravier

ACO Garden

Gravel Fix Pro - Une démarche assurée sur le gravier

Authentica: pour créer des environnements stylés

Wienerberger pavés en terre cuite

Authentica: pour créer des environnements stylés