Avez-vous besoin d'un permis de construire pour installer une piscine ?

Souhaitez-vous installer une piscine ? Alors il est important de savoir quand vous avez besoin d'un permis de construire. Vous trouverez ici les critères qui jouent un rôle en Wallonie.

Permis de construire ou pas ?

En fonction de la superficie de votre piscine et de l'emplacement de votre maison et de votre piscine par rapport à la voie publique, vous devez demander un permis de construire en Wallonie.

Votre maison est construite parallèlement à la voie publique et vous installez votre piscine parallèlement derrière votre maison dans le jardin ? Dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'un permis de construire pour une piscine d'une superficie maximale de 50m².

Soumettez la demande vous-même

Vous voulez installer votre piscine dans votre jardin d'une manière différente ou elle est plus grande que 50m² ? Alors vous devez soumettre une demande de permis de construire simplifiée. C'est le cas, par exemple, s'il y a une longue allée menant à votre maison, si vous placez votre piscine à l'arrière de votre jardin, ou si vous ne faites pas construire la piscine parallèlement à votre maison.

Vous avez besoin d'un permis ? Vous pouvez soumettre la demande de permis de construire simplifiée vous-même. Vous ne devez donc pas faire appel à un architecte.

Produits

Comment se déroule le placement d’une piscine ?

LPW Pools

Comment se déroule le placement d’une piscine ?