livios logo

Batibouw 2020 réinventé

Vous avez des projets de construction ou de transformation ? Alors vous pouvez vous rendre à la version renouvelée de Batibouw, du samedi 29 février au dimanche 8 mars. Car en 2020 le Salon dure deux jours de moins, l’organisation mettra à l’honneur la digitalisation, et en tant que visiteur, vous pouvez compter sur une expérience encore plus complète. Les thèmes de l’édition suivante ? Le Green Building et le Smart Heating and Cooling. Découvrez ici à quoi vous attendre en plus.

Tout à fait à votre mesure

Batibouw 2020 vous met, en tant que visiteur, plus que jamais au cœur de l’évènement. Par exemple, dans la zone de conseil spéciale au Palais 5, vous pouvez poser toutes vos questions à des professionnels du secteur de la construction pendant un quart d’heure. Dans deux zones de conférences aux Palais 5 et 12, vous pouvez assister à des lectures sur différents thèmes spécifiques. L’objectif ? Vous informer au mieux des nouveautés intéressantes et des normes et règles changeantes.

Photo Fisa Batibouw
  

Photo Fisa Batibouw
  

Orientez-vous plus facilement

Vous n’aimez pas tournailler d’un palais à l’autre ? Grâce au plan adapté du Salon, tous les expositeurs des secteurs associés sont maintenant regroupés de façon plus intelligente et efficace. Tous ensemble, ils conforment quelques zones pratiques dans lesquelles vous retrouverez facilement tous les stands qui vous intéressent. Ainsi, vous pouvez vous rendre dans une zone pour tout ce qui concerne la construction et la rénovation, mais il y a aussi une zone pour la charpenterie extérieure et les outils et une autre qui est mise sous le signe du chauffage, de la climatisation, de la ventilation et de l’énergie (renouvelable).

Horaires d’ouverture pratiques

Vous aimez éviter les embouteillages ? Bonne nouvelle alors, car l’année prochaine, Batibouw restera ouvert plus longtemps pendant les jours de semaine. Ainsi, vous pouvez aussi visiter le Salon après votre journée de travail, sans être coincé dans les bouchons. En semaine, les palais sont ouverts de 12 hs à 20:30 hs, pendant le week-end de 10 hs à 18:30 hs. Vous visitez Batibouw un jour de semaine après 16 hs ? Alors vous pouvez utiliser un billet d’entrée gratuit.

Photo Fisa Batibouw
  

Photo Fisa Batibouw
  

Nouveaux parcours et nouvelles zones

L’écologie et les nouveaux développements vous importent ? Alors l’année prochaine, vous pourrez suivre les nouveaux parcours écologique et d’innovation sur tout le Salon. En outre il y a différentes zones dans lesquelles vous pouvez vivre Batibouw d’une façon plus interactive. Ainsi, vous pouvez assister à des ateliers, des démonstrations et des concours dans la Zone Do It Yourself. Dans la Zone Déménagement vous trouvez des solutions et des services pour organiser votre déménagement. Grâce aux quatre habitations types différentes dans l’Inspiration Zone, vous découvrez comment les produits des expositeurs combineraient avec votre maison.

Expérience digitale

Vous aimeriez aussi expérimenter Batibouw de façon digitale ? Alors enregistrez-vous pour commencer en ligne quand vous voulez faire une visite. Sur l’appli de la FISA, vous trouvez toutes les infos pratiques et un plan interactif pratique du Salon, pour que vous trouviez facilement tout ce qu’il vous faut pendant votre visite. En plus, vous pouvez suivre les nouveautés du Salon en ligne pendant toute l’année via des lettres d’information, des magazines digitaux, des blogposts et les réseaux sociaux. Ainsi, vous êtes plus directement en contact avec les expositeurs qui vous intéressent.

Photo Fisa Batibouw
  

Photo Fisa Batibouw
  

Un avenir durable ? Construisez circulairement et habitez alternativement

Avec le thème du Green Building, Batibouw vous offre différentes solutions pour réduire votre empreinte écologique en vue d’un avenir respectueux de l’environnement. L’une de ces réponses est la construction circulaire. Celle-ci consiste en l’utilisation de produits réutilisables. De l’autre côté, les formes d’habitation alternatives sont une solution à la crise du logement qui s’approche. En outre, ces formes d’habitation sont intéressantes du point de vue financier. C’est le cas des yurts, des tiny houses, des maisons conteneur et de bien d’autres.

Chauffer et climatiser de façon intelligente et digitale

Comment intégrer le chauffage et la climatisation intelligents dans votre projet de construction ou de transformation ? C’est la grande question du deuxième thème de Batibouw : le Smart Heating and Cooling. Souvent, une pompe à chaleur est le meilleur choix au niveau de l’écologie et de l’éco-énergétique, aussi bien pour le chauffage comme pour la climatisation. Les solutions digitales comme les domotiques contribuent aussi à une diminution de la production énergétique. Un bon réglage vous permet d’économiser annuellement jusqu’à 30% d’énergie.

Photo Fisa Batibouw
  

Photo Fisa Batibouw
  

Nouvelle formule pour les professionnels

Vous visitez Batibouw en tant que professionnel ? Au lieu des deux journées professionnelles avant le début du Salon, vous pouvez maintenant vous rendre aux trois Salons professionnels qui auront lieu pendant Batibouw. Les Salons professionnels Finishing, sur la finition, et Probuild, sur le gros œuvre, les toitures et les profils, auront lieu le mercredi 4 mars. Vous pouvez assister au Salon professionnel Installpro, pour les installateurs deCVC, des sanitaires et de l’électricité, le vendredi 6 mars.

Pratique :

Du samedi 29 février jusqu’au dimanche 08 mars 2020 inclus 
Horaires d’ouverture week-ends : 10 hs – 18:30 hs 
Horaires d’ouverture semaine : 12 hs à 20:30 hs – Entrée gratuite à partir de 16 hs (excepté la nocturne)
Nocturne : le jeudi 05/03 – ouvert jusqu’à 22 hs

-------------------

Plus à ce sujet :
Aidez d’autres bâtisseurs et rénovateurs en partageant cet article

https://www.livios.be/fr/info-construction/salons/batibouw-bruxelles/batibouw-2020-reinvente/