livios logo

Sanitaires et traitement de l'eau - Batibouw 2020

Hansgrohe : Palais 7 - stand 311

Pontos : LE système intelligent de gestion de votre eau

Vous voulez protéger votre habitation des dégâts des eaux et accroître votre confort ? Vous avez besoin du système de gestion de l’eau intelligent Pontos de Hansgrohe. Le détecteur d’eau Pontos Scout et l’unité centrale Pontos Base détectent une fuite ? Ils coupent l’alimentation en eau et vous en informent via l’application Hansgrohe home, afin que vous puissiez prendre les mesures nécessaires.

Photo Hansgrohe
  

La centrale de gestion intelligente Pontos Base contrôle en permanence la pression de l’eau. Le système enregistre une consommation d’eau excessive ? Pontos coupe l’alimentation en eau. De plus, il vous aide à rationaliser votre consommation et vous fournit des informations sur la qualité de l’eau.

À leur tour, les capteurs Pontos Scout améliorent votre qualité de vie. En cas de fuite, le système enclenche l’alarme et vous en informe via l’application Hansgrohe home. Le Scout surveille la température et l’humidité de l’air de manière constante. Vous êtes ainsi protégé du gel, d’un degré d’humidité trop élevé ou trop bas et des moisissures sur vos murs.

Prix indicatifs :

  • Unité de base Pontos : 600 euros hors TVA
  • Pontos scout : 100 euros/pièce hors TVA
  • Set (unité de base + 3 scouts) = 800 euros hors TVA​

Plus d'infos : www.hansgrohe.com

 

EcoWater : Palais 7 - stand 421

EcoWater Systems lance l’adoucisseur d’eau ultra compact

Le nouvel adoucisseur d’eau d'EcoWaterSystems est le modèle du genre le plus compact, flexible et efficace disponible sur le marché belge. L’eVOLUTION Duo ED est, comme les autres modèles eVOLUTION, équipé d’un bac de sel sec, d’une commande volumétrique intelligente et d’une vanne brevetée en plastique avec revêtement en téflon.

Ce nouvel adoucisseur d’eau a ceci de particulier qu’il est conçu pour s’adapter à n’importe quelle habitation. De plus, les deux unités dissociables peuvent être placées jusqu’à 2 mètres de distance pour une utilisation optimale de l’espace disponible. De plus, le sélecteur automatique innovant dont est équipé le Duo ED permet d’adoucir un volume d’eau supérieur à 1m³ d’eau entre deux régénérations. Ainsi, par régénération, il consomme une quantité de sel inférieure à 1 kg.

Plus d'infos : www.ecowater.be

 

Delta : Palais 7 - stand 100

Filtre avec rinçage automatique

Delta Water Softeners offre avec Delta Victor une solution aux filtres encrassés. Ce filtre a été conçu avec une fonction de rinçage automatique pour minimiser le risque de pollution de l’eau, de développement de bactéries et de réduction de pression. Ainsi, le filtre est nettoyé régulièrement et n’est jamais encrassé.

Photo Delta
  

Le flux rotatif à l’intérieur du filtre provoque le détachement automatique des particules de saleté qui n’adhèrent pas à la cartouche du filtre. Ainsi, ce filtre n’est jamais encrassé ni bouché. Sable et saletés sont régulièrement emportés vers l’égout au moyen d’un signal de l’adoucisseur d’eau Delta auquel est relié le Delta Victor. La fréquence de rinçage est proportionnelle à la quantité d’eau consommée. Si vous n’utilisez pas d’eau, aucun cycle de rinçage n’est activé. Le Delta Victor consomme en outre moins d’un litre d’eau par rinçage.

Plus d'infos : www.deltawatersofteners.be


https://www.livios.be/fr/info-construction/salons/batibouw-bruxelles/sanitaires-et-traitement-de-leau-batibouw-2020/