livios logo

Cinq règles d’or pour acheter des portes ou des fenêtres

En tant que constructeur ou rénovateur, vous savez sans doute que certaines offres présentent parfois des différences de prix importantes. Opter pour la solution la moins onéreuse peut sembler intéressant de prime abord, mais n’oubliez pas de bien vous renseigner au préalable. « Savoir ce que l’on achète » est un principe de base. Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous conseillons de tenir compte des cinq conseils suivants.

1. Travaillez avec un seul et unique fournisseur

Évitez la complexité et cherchez une solution simple et efficace. Schüco travaille, par exemple, avec un réseau belge de « Premium Partners » . Vous disposez dès lors toujours près de chez vous d’un professionnel spécialisé dans les habitations privées et travaillant exclusivement avec des produits de système Schüco (profilés et accessoires) présentant la garantie nécessaire. Vous bénéficiez dès lors un excellent service et vous vous assurez que tous les éléments correspondent parfaitement, tant à la production des portes et fenêtres que lors du montage de celles-ci.

2. Prenez conscience des dangers

Les sociétés fantômes ainsi que les entreprises de production et de montage peu fiables sont malheureusement une réalité. Par exemple, vous pensez souvent acheter local, alors qu’en réalité, il s’agit d’une entreprise étrangère ou vendant des produits fabriqués à l’étranger. En outre, les publicités montrent parfois des fenêtres ou portes de qualité supérieure alors que dans la pratique, on vous livre des produits de qualité inférieure. Le manque d’informations comporte toujours un certain risque, surtout en matière de garantie et de livraison.

3. Visitez un showroom

Dans cette optique, la visite d’un showroom présente plusieurs avantages. Vous découvrez différents produits et pouvez effectivement les voir et les toucher, mais aussi vous renseigner quant au lieu de production des fenêtres. N’hésitez pas à demander des références sur place.

4. Demandez de la documentation

Les portes et fenêtres doivent obligatoirement présenter un marquage CE. Ce dernier garantit leur conformité aux normes convenues (étanchéité à l’eau et au vent, sécurité, capacité d’isolation...). À Bielefeld, en Allemagne, Schüco dispose de son propre centre de test, où tous ces aspects sont contrôlés de façon intensive (et impressionnante !). En tant que maitre d’ouvrage, vous avez le droit de demander la documentation CE reprenant toutes les informations nécessaires. N’hésitez donc pas à le faire valoir !

5. Demandez une offre détaillée

Un bon professionnel vous fournit toujours gratuitement une offre détaillée comprenant une justification technique. Prenez le temps de l’étudier et évitez les décisions hâtives. Demandez des références que vous pouvez contrôler vous-même si nécessaire.

 Cliquez pour trouver un Schüco Premium Partner dans votre région

11 choses à savoir sur portes et fenêtres


https://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10049-12300/schuco-belgium-sa/communiques-des-partenaires/cinq-regles-dor-pour-acheter-des-portes-ou-des-fenetres/