livios logo

Bricolez chez vous avec les solutions d’isolation de Recticel Insulation

Parce que nous passons beaucoup plus de temps à la maison, il est maintenant temps de faire toutes sortes de travaux. Avec les solutions d’isolation pratiques suivantes de Recticel Insulation, vous pouvez vous-même isoler votre maison thermiquement ou acoustiquement.

14083-FR

Simfofit: l'isolation acoustique idéale pour les murs intérieurs

Photo Recticel Insulation

14083-FR

Duofit, le premier système d'isolation pop-in-place pour les toitures inclinées

Photo Recticel Insulation

14083-FR

Comboprime : le panneau d’isolation PIR 2-en-1 avec plaque de plâtre, prêt à la finition

Photo Recticel Insulation

Simfofit : l'isolation acoustique idéale pour les murs intérieurs

Simfofit® est utilisé comme isolation acoustique pour les murs en cas d’une rénovation ou d’une nouvelle construction. Les panneaux visent à réduire au maximum les nuisances sonores et sont parfaits pour les bâtiments et les pièces où la réduction du bruit est importante, comme pour les appartements, les chambres à coucher et les chambres d'enfants, mais aussi pour le salon. Si vous appliquez Simfofit®, vous pouvez compter sur une réduction du bruit de -87% (en combinaison avec une plaque de plâtre de 12,5 mm).

Avant de commencer l'installation, assurez-vous que le mur est aussi lisse et sans poussière que possible, afin que les panneaux adhèrent bien au mur. Les panneaux Simfofit® sont légers et flexibles. Vous pouvez donc les couper facilement. Installez-les en un rien de temps avec la colle qui l'accompagne. La finition est facile avec les plaques de plâtre que vous fixez aux panneaux Simfofit® avec la même colle. Ainsi, vous pouvez facilement démarrer vous-même sans avoir besoin de beaucoup d'outils supplémentaires pour le montage.

Spécifications de Simfofit® :

  • dimensions : 1200 x 600 mm et 2500 x 600 mm
  • épaisseur : 40 mm
  • 6 panneaux par paquet

Duofit : le premier système d'isolation pop-in-place pour les toitures inclinées

Avec Duofit®, vous pouvez isoler une toiture inclinée par l’intérieur de manière rapide, simple et rentable. Duofit® est le premier système d’isolation pop-in-place au monde à répondre à ces conditions. Il est adapté aux projets de rénovation et de nouvelle construction.

Pourquoi rapide, simple et rentable ?

Vous poussez simplement le panneau d’isolation entre les chevrons. Le système autobloquant rend l’utilisation de tout matériel de fixation inutile. Grâce au concept pop-in, les panneaux restent parfaitement en place. Et comme ce matériau est propre et sûr, vous n’avez pas besoin de tenue de protection spécifique. En d’autres termes, Duofit® est rapide à installer, simple à manipuler et très rentable.

Dans quelles dimensions les panneaux Duofit® sont-ils disponibles ?

Avec une valeur lambda de 0,022 W/mK, le matériau est très isolant. Les panneaux sont disponibles dans différentes largeurs en fonction de la distance centre à centre entre les chevrons. Les panneaux mesurent 1200 mm de long et existent dans 3 largeurs différentes : 450/550/600 mm. Le chevauchement du panneau flexible se replie sur l'épaisseur du panneau en PIR lors de l'insertion, assurant ainsi une connexion parfaite et fixe à la structure. Vous disposez d’une sous-toiture ? Vous pouvez commencer à installer Duofit® sans attendre !

Comboprime : le panneau d’isolation PIR 2-en-1 avec plaque de plâtre, prêt à la finition

Avec les panneaux d’isolation Comboprime® avec plaque de plâtre, vous pouvez facilement isoler les espaces intérieurs et directement en terminer la finition. Vous pouvez donc les utiliser pour isoler votre grenier et en effectuer directement la finition. Par ailleurs, ces petits panneaux présentent une finition en plaque de plâtre hydrofuge (12,5 mm). Elles peuvent ainsi être utilisées dans des pièces humides, telles qu’une salle de bain ou une cuisine.

De plus, il y a une barrière pare-vapeur entre la plaque de plâtre et le panneau PIR. Les plaques de plâtre ont des côtés biseautés pour une finition sans joint. Les panneaux Comboprime® sont disponibles dans un format pratique de 1200 x 600 mm, vous permettant d'installer les espaces intérieurs efficacement et rapidement. Les panneaux d’isolation Comboprime® conviennent pour les applications suivantes : isolation de grenier, isolation de mur et isolation du plafond.


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10068-14083/recticel-insulation/communiques-des-partenaires/bricolez-chez-vous-avec-les-solutions-disolation-de-recticel-insulation/