livios logo

Calculez facilement vos économies que vous pouvez réaliser en isolant votre habitation

Votre habitation pourrait-elle bénéficier d'une couche d'isolation supplémentaire pour répondre aux ambitions énergétiques européennes de 2050 ? C'est plus facile à dire qu'à faire, car de nombreuses questions surgissent. Quelle solution d'isolation convient le mieux à votre projet ? Quelle doit être l'épaisseur de l'isolant ? Et combien pouvez-vous réellement économiser en isolant votre toit, vos murs ou vos sols ? Une seule adresse pour toutes vos questions : la nouvelle Boussole de l'isolation de Recticel Insulation.

Rendre votre habitation durable en isolant votre toit, vos murs et/ou vos sols est forcément une bonne idée. Cela augmentera non seulement votre confort mais également la valeur de revente de votre bien. De plus, vous aidez à préserver l'environnement et pouvez compter sur une facture d'énergie réduite d'un seul coup. Mais quelle est la solution d'isolation idéale pour votre projet ? Quelle doit être l'épaisseur de l'isolant pour atteindre la valeur U maximale de 0,24 W/m²K ? Et combien économisez-vous réellement en termes de chaleur (kWh), d'émissions de CO2 et d'argent en (ré)isolant le toit, les murs ou les sols de votre habitation ?

Votre réponse en 4 étapes simples
Bonne nouvelle : calculez tout cela dès maintenant et facilement vous-même grâce à la nouvelle boussole d'isolation de Recticel Insulation. Suivez simplement ces quatre étapes.

Étape 1 : identifiez les parties du bâtiment que vous souhaitez isoler : un toit en pente ou plat, les murs, le sol ou une combinaison des deux. Indiquez également la superficie de ces surfaces en m².

Étape 2 : décrivez la situation actuelle des sections du bâtiment que vous voulez isoler. Existe-t-il une isolation déjà en place ? Quel matériau et quelle épaisseur ?

Étape 3 : choisissez la solution d'isolation que vous souhaitez utiliser et indiquez l'épaisseur. Pratique : la Boussole de l'isolation calcule automatiquement l'épaisseur d'isolant nécessaire pour respecter la valeur U de 0,24 W/m²K avec la solution que vous avez choisie. Vous souhaitez une isolation plus épaisse ? Dans ce cas, indiquez-le aussi à cette étape.

Combien allez-vous pouvoir économiser ?
Enfin arrive l'étape 4. Sur la base de vos réponses, la Boussole de l'isolation calculera concrètement combien d'argent, de chaleur et de CO2 vous économiserez chaque année en isolant avec la solution que vous avez choisie. En un clin d’œil, découvrez les économies que vous allez pouvoir réaliser : sur votre consommation d'énergie, vos émissions de CO2 et votre facture d'énergie. Après le calcul, assurez-vous de demander votre rapport personnel. Il explique en détail combien vous gagnerez pour chaque application d'isolation. Un outil pratique pour la planification de votre projet de construction ou de rénovation !

Vous souhaitez savoir les économies que l’isolation peut vous faire gagner ? Rendez-vous sur www.boussoledelisolation.be et demandez votre rapport personnel.

12 choses à savoir sur logement durable et évolutif


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10068-15275/recticel-insulation/communiques-des-partenaires/calculez-facilement-vos-economies-que-vous-pouvez-realiser-en-isolant-votre-habitation/