livios logo

Un logement flexible ? Découvrez les 5 avantages majeurs d'un faux plafond

La plupart d'entre nous ne construisons qu'une fois et préférons vivre dans cette maison pour le reste de notre vie. Toutefois, pour pouvoir disposer de l'espace et des installations nécessaires à chaque étape de votre vie, il est important que votre foyer grandisse avec vous. Par exemple, en installant une simple cloison ou un faux plafond avec des plaques de plâtre, vous créez d'innombrables possibilités et bénéficiez immédiatement d'un certain nombre d'avantages supplémentaires. Nous listons les 5 plus importantes.

 

1. Camouflage pratique de tous les éléments techniques

Conduites, câblages, systèmes de ventilation, spots à encastrer ... avec un plafond suspendu, vous pouvez facilement tout cacher dans l'espace entre le vrai et le faux plafond. De cette façon, tout a l'air bien rangé et vous évitez le risque que vos enfants ou petits-enfants entrent en contact avec des câbles mal fixés.   

2. Isolation thermique & acoustique optimale

L'un des plus grands avantages d'un faux plafond est la possibilité d'installer une isolation supplémentaire. Les panneaux d'isolation peuvent facilement être posés au-dessus du faux plafond. Intéressant pour une isolation thermique et acoustique supplémentaire de la pièce. Surtout lorsque vous voulez créer une chambre de bébé chaleureuse et confortable ou que votre fils adolescent décide soudainement d'acheter une batterie. 

3. Facture d'énergie réduite

Vous voulez rendre votre maison plus économe en énergie ? Dans ce cas, les plaques de plâtre sont également très utiles. Outre l'isolation supplémentaire qui permet d'améliorer la performance énergétique de votre maison, le simple fait que l'espace se réduise grâce à l'installation d'une cloison ou d'un faux plafond contribuera également à réduire la consommation d'énergie.

4. Finition créative

Si vous voulez donner une touche créative à une pièce sans trop d'efforts, vous pouvez utiliser des plaques de plâtre pour travailler sur le relief afin d'accentuer certaines zones. Vous en avez assez de cet aspect ludique ? Alors vous pouvez passer à un aspect épuré et minimaliste où vos armoires à rideaux et autres éléments similaires peuvent être commodément dissimulés dans votre plafond suspendu. 

5. Accès facile au grenier

Un grenier peut être utilisé à différentes fins : une salle de jeux supplémentaire pour les enfants, une salle de loisirs pour vous-même ou peut-être un espace de travail où vous pouvez faire votre truc en toute tranquillité. Avec un faux plafond, vous pouvez facilement donner accès au grenier. La seule chose que vous devez faire alors, est de poser un escalier escamotable pour pouvoir monter facilement au grenier via l'escalier pliant.

Retrousser les manches

Vous êtes complètement convaincu des avantages d'un faux plafond ? Alors il est temps de retrousser vos manches ! Avant de commencer, lisez ces conseils pour la finition d'un plafond en plaques de plâtre. Ainsi, vous êtes tout à fait prêt à installer un plafond parfaitement fini.


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10177-14088/gamma-belgique/communiques-des-partenaires/un-logement-flexible-decouvrez-les-5-avantages-majeurs-dun-faux-plafond/