livios logo

Enfin s'attaquer à ces petites tâches ménagères ? Ces conseils vous mettent sur la bonne voie

Vous êtes aussi de ceux qui reportent inlassablement les petits travaux manuels à effectuer dans votre maison. Des occupations telles que remplacer une lampe, scarifier la pelouse ou mettre une nouvelle couche de peinture au mur ne sont pas des plus amusantes, mais cela doit se faire un jour ou l’autre. Ces conseils vous aideront d’ores et déjà à limiter votre "to do-list".

14786-FR

Une lasure sur votre abri de jardin le donne un petit coup de neuf et allonge sa durée de vie.

Photo Gamma Belgique

14786-FR

Peindre un mur ou un plafond ne se réduit pas à tremper un pinceau dans un pot de peinture.

Photo Gamma Belgique

Remplacer une suspension

Lorsque vous installez une suspension dans votre living ou votre cuisine, l’essentiel est de prévoir un bon éclairage de base. Quelle que soit la lampe choisie, la fixation est pratiquement toujours la même. Grâce à ce plan par étapes, vous saurez quels sont les préparatifs, mais vous réaliserez aussi facilement les connexions et raccordements électriques nécessaires.

Scarifier et chauler votre pelouse

Vous souhaitez pouvoir profiter d’un gazon bien vert sans mousse en été ? Mars est dans ce cas le mois pour vous mettre en action. Scarifier votre gazon et épandre de la chaux auront non seulement pour effet de faire disparaître la mousse de votre pelouse, mais aussi d’aérer le sol et de favoriser l’absorption de matières nutritives par les racines d’herbe. Encore un petit conseil : au printemps et en été, il est utile de donner de l’engrais à votre pelouse.

Appliquer une lasure sur votre abri de jardin

Lorsque vous appliquez une lasure sur votre abri de jardin, vous lui donnez un petit coup de neuf et allongez aussi sa durée de vie. Deux ou trois couches de lasure protègent le bois contre les intempéries et l’empêchent de pourrir. Autant de raisons suffisantes pour ne pas négliger cette opération. Vous hésitez quant à la façon de vous y prendre ? Référez-vous à ce plan en 5 étapes.

Petits travaux d’isolation

Même si votre habitation est bien isolée, vous pouvez encore améliorer le niveau d’isolation à l’aide de petites interventions. Vous pouvez ainsi isoler vos conduites de chauffage, appliquer un film réfléchissant derrière vos radiateurs ou placer des joints de calfeutrage contre les fuites d’air. Ces travaux sont faciles à réaliser, ne sont pas très onéreux et représentent une belle économie sur votre facture d’énergie. Besoin d’aide ? Avec ces différents plans par étapes consacrés aux petits travaux d’isolation, le tour est joué.

Peindre un mur ou un plafond

Peindre un mur intérieur ou un plafond ne se réduit pas à tremper un pinceau dans un pot de peinture pour étaler celle-ci au mur. Une bonne préparation et le choix des bons matériaux sont essentiels. Respectez ces cinq étapes et vous obtiendrez sans souci un beau résultat dont vous tirerez énormément de satisfaction pendant plusieurs années.

Poser un stratifié au sol

Poser un stratifié ne se fait pas en un jour. Nous vous conseillons d’y consacrer le temps nécessaire et avant tout de regarder cette vidéo d’instruction, afin que vous sachiez comment vous y prendre étape par étape. Du nettoyage aux plinthes en passant par la sous-couche, dès que vous maîtriserez les bonnes techniques, vous ne rencontrerez aucune difficulté !

Poser un intissé au mur

Vous pouvez facilement masquer des petites fissures dans un mur au moyen d’un revêtement intissé, même si vous n’êtes pas un pro de la tapisserie. Contrairement au papier peint ordinaire, vous devez poser la colle uniquement sur le mur et pouvez ensuite dérouler le rouleau d’intissé directement contre le mur. Vous voulez être certain de la finition ? Consultez ce plan par étapes.  

Suspendre des rideaux ou stores

Des rideaux ou des stores sont non seulement pratiques, mais ils mettent aussi une jolie touche finale à votre intérieur. De plus, ils ne sont pas très difficiles à suspendre soi-même. Pour des rideaux, ce qui importe c’est le choix d’une bonne tringle à rideaux. Quant aux stores, vous pouvez facilement faire en sorte qu’ils aient les bonnes dimensions afin d’occulter la pièce en un tournemain.

Remplacer un robinet

Vous en avez assez de voir ce robinet couler ? Bonne nouvelle : pour remplacer un robinet, vous ne devez pas être un bricoleur averti. Avec une bonne préparation et les bons outils à portée de main, vous y arriverez sans problème. Cette vidéo instructive vous y aidera étape par étape. Finis ces bruits dérangeants et les litres d’eau gaspillés.

12 choses à savoir sur travaux de bricolage à l'intérieur


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10177-14786/gamma-belgique/communiques-des-partenaires/enfin-sattaquer-a-ces-petites-taches-menageres-ces-conseils-vous-mettent-sur-la-bonne-voie/