livios logo

Conseil pour tous ceux qui disposent d’un raccordement au gaz naturel

Bonne nouvelle pour les personnes raccordées au gaz naturel : avec une pompe à chaleur hybride, vous tirez le meilleur parti des énergies renouvelables sans compromettre votre confort hivernal. Olivier Thibaut, Laboratory Manager chez Gas.be, nous explique pourquoi cette solution est intéressante pour vous.

11476-F

Une pompe à chaleur hybride est la combinaison d’une chaudière moderne avec une pompe à chaleur.

Photo gas.be

11476-F

Olivier Thibaut: « Nous attendons beaucoup, dans les années à venir, des solutions de gaz vert. »

Photo gas.be

11476-F

Une pompe à chaleur hybride est également intéressante en termes de prix.

Photo gas.be

Une pompe à chaleur hybride est la combinaison d’une chaudière à condensation moderne au gaz naturel avec une pompe à chaleur air-eau. Vous obtenez ainsi le meilleur des deux mondes :

1. Vous tirez profit presque toute l’année d’énergie renouvelable issue de l’air extérieur.
2. Lors des journées hivernales les plus froides, vous bénéficiez tout de même du confort d’une chaudière à condensation efficace pour votre chauffage et l’eau chaude sanitaire.

Un choix d’avenir
Pour Olivier Thibaut une pompe à chaleur hybride est le choix idéal pour qui rénove et construit en profondeur et souhaite changer sa chaudière au gaz existante. « Vous préparez votre installation à l’avenir et faites à tout instant usage de la bonne source de chauffage » explique-t-il.

« Le rendement d’une pompe à chaleur air-eau classique lors des froides journées d’hiver est très bas tandis que vous avez besoin de la bonne quantité de chauffage. Avec une pompe à chaleur hybride, vous basculez très facilement vers la chaudière gaz à condensation. »

La bonne nouvelle est que vous n’avez rien à faire. Le système détermine automatiquement quelle technologie est la plus appropriée.

Connexion au réseau de gaz naturel
Avec une pompe à chaleur hybride, vous épargnez jusqu’à 25% de votre consommation d’énergie en faisant appel à des énergies renouvelables pour un coût similaire. La connexion au réseau de gaz naturel vous garantit de pouvoir, à l’avenir, vous chauffer de la manière la plus durable.

Olivier Thibaut nous explique : « Nous attendons beaucoup, dans les années à venir, des solutions de gaz vert. Celui-ci possède la même qualité que le gaz naturel. Selon le principe du ‘power-to-gas’, nous transformerons, à l’avenir, l’électricité renouvelable excédentaire en provenance des panneaux solaires et des éoliennes en hydrogène et/ou en gaz synthétique que nous pourrons ensuite injecter dans le réseau de gaz. »

À partir de 5.000 euros
Une pompe à chaleur hybride est également intéressante en termes de prix. Comptez environ 5.000 euros, TVA et appareil compris. Raison pour laquelle cette technologie n’est pas seulement, toujours selon Olivier Thibaut, tournée vers l’avenir, mais aussi abordable pour bon nombre de gens. « D’autant plus si vous la comparez à une pompe à chaleur géothermique qui vous amène le plus souvent à des investissements dépassant les 20.000 euros. »

En savoir plus ? Lisez-nous ici.
Ce lien pratique de Gas.be vous offre un aperçu de tous les installateurs de pompes à chaleurs hybrides.

12 choses à savoir sur energies renouvelables

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

https://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10188-11476/gasbe/communiques-des-partenaires/conseil-pour-tous-ceux-qui-disposent-dun-raccordement-au-gaz-naturel/