livios logo

Économiser de l'énergie ? Avec le gaz naturel, vous êtes gagnant sur tous les plans

2,8 millions de familles profitent déjà au quotidien des avantages du gaz naturel. Vous optez non seulement pour une source d’énergie économique et respectueuse de l’environnement, mais vous faites également des économies : aussi bien en termes de coûts d’installation, d’entretien et de consommation.

Vous avez opté pour la source d’énergie de demain ? Le gaz naturel offre trois avantages majeurs :

12357-F

2,8 millions de familles profitent déjà au quotidien des avantages du gaz naturel.

Photo gas.be

12357-F

Vous faites des économies : en termes de coûts d’installation, d’entretien et de consommation.

Photo gas.be

12357-F

Saviez-vous que le gaz peut être combiné à une énergie renouvelable ?

Photo gas.be

1. Coûts d'installation réduits

Une chaudière à condensation au gaz vous coûte en moyenne entre 1 500 et 3 900 euros. Le gaz naturel est une source d'énergie économique à installer. L'installation est rapide et nécessite donc peu d'heures de travail. Normalement, un organisme de contrôle agréé doit approuver votre installation avant l’ouverture d’un compteur au gaz. Mais ce contrôle n’est pas nécessaire si vous faites appel à un installateur Cerga, ce qui vous permet d’économiser immédiatement jusqu’à 150 euros.

2. Coûts d’entretien limités

L’entretien de votre installation au gaz naturel et de votre cheminée est simple. Les coûts d’entretien sont donc limités. En Flandre, vous êtes légalement tenu de faire réviser votre installation tous les deux ans par un technicien reconnu. C’est pourquoi il est conseillé de faire appel à un installateur Cerga. L'installateur nettoie votre chaudière et votre cheminée et effectue des tests de contrôle. En Wallonie et à Bruxelles, vous êtes obligé de faire inspecter votre chaudière tous les trois ans.

3. Coûts de consommation faibles

Vous souhaitez remplacer votre ancienne chaudière par une chaudière à gaz portant le label A ? Vous économiserez ainsi jusqu'à 40% sur votre consommation d'énergie. De plus, au moment de Batibouw des primes intéressantes sont disponibles. Une chaudière à gaz a un rendement élevé, mais consomme peu. Comme pour votre électricité, vous payez un montant fixe tous les mois pour votre consommation de gaz naturel. Étant donné que le prix du gaz dépend de votre lieu de résidence et de votre fournisseur, nous vous conseillons de comparer les différents fournisseurs.

Conseil : saviez-vous que le gaz peut être combiné à une énergie renouvelable ? Une combinaison rentable et respectueuse de l’environnement. Découvrez le ici.

Envie de passer au gaz naturel ? Trouvez un installateur Cerga dans votre région.

Vous souhaitez en savoir plus ? Visitez www.gaznaturel.be


https://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10188-12357/gasbe/communiques-des-partenaires/economiser-de-lenergie-avec-le-gaz-naturel-vous-etes-gagnant-sur-tous-les-plans/