livios logo

Chauffer au gaz de façon éconergétique ? Un choix intelligent !

D'ici 2050, nos maisons devront toutes être éconergétiques. Saviez-vous que le gaz est l'énergie de transition idéale pour atteindre les objectifs climatiques ? Un choix intelligent, parce qu'ainsi vous pourrez facilement passer à l'énergie verte plus tard. Plus de 3,3 millions de Belges chauffent déjà au gaz. Optez-vous aussi pour cette source d'énergie ? Voici les possibilités !

13338-FR

Savez-vous que le gaz est l'énergie de transition idéale pour atteindre les objectifs climatiques ?

Photo gas.be

13338-FR

Il y a un large éventail d'appareils à gaz avec un label énergétique de A à A++.

Photo gas.be

13338-FR

Une chaudière solaire chauffe jusqu'à 60% de votre eau chaude sanitaire.

Photo gas.be

Le gaz présente de nombreux avantages : il est abordable, respectueux de l'environnement, à faible émission de CO2, facile à entretenir et économique. Le passage au gaz a également un effet positif sur les émissions de CO2, les particules fines et les particules NOX. Vous contribuez alors à la qualité de l'air et à l'environnement. De plus, le gaz devient de plus en plus vert grâce au développement du biogaz.

Grand choix

Passer au gaz ? Il y a un large éventail d'appareils à gaz avec un label énergétique de A à A++ qui chauffent votre maison et fournissent de l'eau chaude sanitaire. D'une chaudière au gaz à condensation à une pompe à chaleur au gaz. Vous souhaitez remplacer votre ancienne chaudière ou faire installer un nouvel appareil au gaz ? Faites appel à un installateur Cerga reconnu.

  1. Chaudière à condensation à gaz
    Cet appareil assure le chauffage et la production d'eau chaude. Avec une nouvelle chaudière à condensation à gaz, votre consommation d'énergie sera réduite de 40%, vous émettrez 1,6 tonnes de CO2 en moins et vous économiserez environ 440 euros sur votre facture de gaz naturel. Vous isolez aussi votre maison ? Alors votre demande de chaleur diminuera et vous économiserez sur votre facture énergétique.
    1. Chaudière à condensation avec panneaux solaires thermiques
      Un capteur solaire sur votre toit utilise la chaleur du soleil pour chauffer jusqu'à 60% de votre eau chaude sanitaire dans la chaudière solaire. Votre chaudière à condensation aidera si nécessaire. Cela réduira votre facture d'énergie pour l'eau de 40%.
      1. Chaudière à condensation avec pompe à chaleur électrique
        Cette solution hybride fournit du chauffage et de l'eau chaude sanitaire. Le système utilise la source d'énergie la moins chère du moment : le gaz ou l'électricité. Cela réduira votre consommation d'énergie de 25 % et vous permettra d'économiser sur vos coûts énergétiques.
        1. Pompe à chaleur au gaz
          Une pompe à chaleur au gaz n'utilise pas d'électricité mais un brûleur à gaz pour produire de la chaleur. C'est beaucoup plus efficace : pour produire 1 kWh d'électricité, il faut 2,5 fois plus d'énergie qu'avec le gaz naturel. Vos coûts énergétiques diminuent de 26% et vous émettez 49% de CO2 en moins.
          1. Chaudière à condensation avec pile à combustible
            Une pile à combustible fournit l'électricité et le chauffage. Ainsi, vous êtes moins dépendant des prix de l'électricité. Pour une efficacité optimale, combinez ce système avec des panneaux solaires. Votre chaudière à condensation couvre la demande de chaleur restante.

            Astuce : remplacer votre ancienne chaudière au gaz par une chaudière à condensation ? Gas.be vous offre une prime au remplacement jusqu'à 500 euros.

            Regardez les possibilités pour votre maison. Ou rendez-vous sur www.gas.be.

            13 choses à savoir sur chauffage central


            {

            Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

            Suivez-nous sur les réseaux sociaux

            track

            http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10188-13338/gasbe/communiques-des-partenaires/chauffer-au-gaz-de-facon-econergetique-un-choix-intelligent/