livios logo

Plans de construction/rénovation ? Voilà pourquoi vous pouvez choisir une pompe à chaleur au gaz

Le nouveau gouvernement flamand veut interdire les chaudières à mazout dans les nouvelles constructions et les rénovations. Si vous allez construire, vous êtes obligé d'obtenir une partie de votre énergie à partir de sources renouvelables. Saviez-vous que le gaz est la source d'énergie idéale pour une combinaison avec les énergies renouvelables ? Avec une pompe à chaleur au gaz, par exemple, vous pouvez répondre parfaitement aux exigences ! L'installateur Geert De Vreese parle des avantages de ce système.

13380-F

Une pompe à chaleur au gaz est idéale pour les nouvelles constructions.

Photo gas.be

13380-F

Vous produisez de la chaleur avec un brûleur à gaz au lieu de l'électricité.

Photo gas.be

13380-F

Vos émissions de CO2 diminuent également : vous émettez 49% moins de CO2 qu'une chaudière au gaz.

Photo gas.be

Vous pensiez qu'il n'y avait que des pompes à chaleur électriques ? Faux ! Une pompe à chaleur à absorption de gaz se charge, tout comme une pompe à chaleur électrique, du chauffage et de la production d'eau chaude sanitaire.

Chauffage plus efficace

Vous produisez de la chaleur avec un brûleur à gaz au lieu de l'électricité. Une pompe à chaleur au gaz est plus efficace, car dans la production d'électricité, beaucoup d'énergie est perdue : pour produire 1 kWh d'électricité, il faut 2,5 fois plus d'énergie qu'avec le gaz.

Idéale pour les nouvelles constructions

Une pompe à chaleur au gaz est idéale pour les nouvelles constructions. Tant pour les maisons que pour les appartements. Votre maison est bien isolée et votre demande de chaleur est limitée. Une pompe à chaleur au gaz est la combinaison parfaite avec un chauffage par le sol. Vous pouvez aussi facilement atteindre des températures élevées jusqu'à 65°C.

Aussi pour la rénovation

En raison des températures élevées, elle convient également pour les maisons rénovées qui ont une isolation supplémentaire. « Les pompes à chaleur au gaz sont très intéressantes pour les projets de rénovation car les radiateurs à haute température existants peuvent rester. Ainsi, vous n'êtes pas obligé de passer au chauffage par le sol », explique l'installateur Geert De Vreese.

Écologique

Une pompe à chaleur exige plus d'investissement qu'une chaudière au gaz à condensation, mais vous bénéficiez d'un meilleur rendement. Même à des températures glaciales. De plus, vous chauffez de façon écologique, car vous utilisez jusqu'à 40% d'énergie renouvelable gratuite. Vos émissions de CO2 diminuent également : vous émettez 49% moins de CO2 qu'une chaudière au gaz.

Facture d'énergie réduite

Avec une pompe à chaleur au gaz, vous utilisez de l'énergie renouvelable presque toute l'année. Autre avantage : votre facture d'énergie est réduite de 26% en moyenne. Vous économisez jusqu'à 700 euros par an sur votre facture de gaz.

Plus d'infos sur les possibilités de votre maison ? Découvrez la large gamme d'appareils à gaz ou rendez-vous sur www.gas.be

12 choses à savoir sur energies renouvelables

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

https://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10188-13380/gasbe/communiques-des-partenaires/plans-de-constructionrenovation-voila-pourquoi-vous-pouvez-choisir-une-pompe-a-chaleur-au-gaz/