livios logo

Se chauffer de manière plus efficace ? Combinez votre chaudière au gaz avec une pompe à chaleur

Vous souhaitez garder le contrôle sur votre facture d’énergie ? Dans ce cas, optez pour un système de chauffage hybride qui permet de raccorder une pompe à chaleur électrique à votre chaudière au gaz naturel existante. De cette façon, votre chauffage utilise toujours la source d’énergie la moins chère du moment : le gaz ou l’électricité. Gas.be vous aide à garder votre facture d’énergie au meilleur tarif.

15684-FR

Garder le contrôle sur votre facture d’énergie ? Optez pour un système de chauffage hybride.

Photo gas.be

15684-FR

Gas.be propose une prime allant jusqu’à 500 euros pour remplacer votre chaudière au gaz de +20 ans.

Photo gas.be

Vous chauffez actuellement votre habitation avec une chaudière à condensation au gaz ? Dans ce cas, vous pouvez économiser de l’énergie en chauffant de manière intelligente. Par exemple, installez un thermostat de pièce et des robinets thermostatiques. Utilisez également un mode jour ou nuit pour votre chauffage. Réglez par exemple votre thermostat en mode nuit (15 degrés) le soir avant d’aller vous coucher. Faites vérifier votre chaudière tous les deux ans. Elle restera en parfait état et ne consommera pas plus que nécessaire. Les résultats seront visibles rapidement votre facture d’énergie. Découvrez plus de conseils astucieux ici.

Économisez avec un système de chauffage hybride

Et pour aller plus loin, optez pour un système de chauffage hybride. Il se compose d’une chaudière à condensation au gaz et d’une pompe à chaleur électrique. La pompe à chaleur extrait la chaleur de l’air ambiant et la libère dans votre habitation et chauffe votre eau sanitaire. Il fait trop froid dehors? La pompe à chaleur ne répond pas à votre demande de chaleur ? Dans ce cas, la chaudière à condensation prend le relai.

Toujours branché sur la source d’énergie la moins chère

Un système de chauffage hybride pense pour vous. Le système lui-même vérifie quelle option est la plus économique : la pompe à chaleur ou la chaudière à condensation. Si la pompe à chaleur est raccordée à des panneaux solaires sur votre toit qui génèrent de l’énergie, votre pompe à chaleur chauffera votre aujourd’hui. Pas de soleil aujourd’hui et le prix du gaz est en baisse ? Dans ce cas, le système passera sur votre chaudière à condensation.

Économe en énergie et convivial

Par rapport à un système de chauffage conventionnel, une chaudière à condensation couplée à une pompe à chaleur consomme environ 25% d’énergie en moins. Résultat : plus de mauvaise surprise en découvrant votre une facture d’énergie. L’installation émet également 40% de CO2 en moins, ce qui est bon pour l’environnement. Bonus pour le futur: un chauffage hybride est également adapté pour la transition ultérieure au gaz vert. En savoir plus sur les avantages d’un système hybride.

Préparez votre maison pour le futur

Ce système de chauffage hybride vous plait ? Vérifiez d’abord si votre chaudière à condensation au gaz existante est toujours en parfait état. Gas.be vous propose une prime allant jusqu’à 500 euros pour remplacer votre chaudière au gaz de +20 ans par une chaudière moderne et plus économe en énergie. Vérifiez ici si vous êtes éligible. Vous souhaitez plus d’informations sur un système hybride ou un devis gratuit ? Contactez un installateur Cerga près de chez vous.

9 choses à savoir sur techniques de chauffage


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10188-15684/gasbe/communiques-des-partenaires/se-chauffer-de-maniere-plus-efficace-combinez-votre-chaudiere-au-gaz-avec-une-pompe-a-chaleur/