livios logo

Se chauffer au gaz reste un choix judicieux. Découvrez pourquoi !

Quelle source d’énergie choisir pour chauffer votre habitation pour aujourd’hui et pour demain ? Gas.be vous explique pourquoi le chauffage central au gaz est toujours un choix économique, confortable et durable pour les constructeurs et les rénovateurs d’aujourd’hui.

15707-FR

Photo gas.be

15707-FR

Photo gas.be

Chauffage confortable

Le gaz arrive dans votre habitation par le réseau et est donc toujours disponible. C’est la garantie d’un chauffage sans interruption, sans avoir à vérifier votre stock de bois de chauffage ou le niveau de votre réservoir de fioul. De plus, vous pouvez contrôler le niveau de température de façon très précise. En dehors de l’inspection biennale légalement requise, votre chaudière à gaz ne nécessite pratiquement aucun entretien.

Compatible avec les énergies renouvelables

Le gaz peut également être parfaitement combiné avec des énergies renouvelables telles que des panneaux solaires, une pompe à chaleur hybride, une pompe à chaleur à gaz ou un chauffe-eau solaire. Une combinaison hybride est à la fois durable et tournée vers l’avenir. Par exemple, avec une pompe à chaleur électrique, vous pouvez utiliser de l’énergie renouvelable lorsque vos panneaux solaires génèrent de l’énergie, tandis que votre chaudière à condensation au gaz prend le relais en tant qu’option plus économique les jours plus froids et moins ensoleillés.

Faire de l’électricité avec du gaz

Vous souhaitez aller plus loin avec votre système de chauffage ? Une pile à combustible et une (micro) cogénération (PCCE-production combinée de chaleur et d’électricité) vous fournissent chauffage et électricité en prime. Ces appareils produisent d’abord de l’électricité, mais ils permettent aussi de chauffer votre eau sanitaire. De cette façon, non seulement vous faites d’une pierre deux coups, mais vous êtes également moins dépendant des prix variables de l’électricité. Le prix de revient du gaz est par ailleurs inférieur à celui de l’électricité.

  • Une pile à combustible : est encore relativement nouvelle et se prête parfaitement à une habitation bien isolée. Le chauffage au combustible couvre l’ensemble des besoins en chaleur et les besoins de base en électricité et ne prend pas plus de place qu’un réfrigérateur. Avec la combinaison d’une chaudière à condensation au gaz et d’un module de pile à combustible, la consommation d’énergie est réduite d’environ 40% par rapport à la technologie traditionnelle de condensation du gaz.
  • La PCCE : est l’alternative pour les immeubles d’appartements ou habitations groupées avec une production d’eau chaude commune. La cogénération offre un rendement élevé, ce qui signifie que la consommation d’énergie sera inférieure de 20 à 30%. Résultat : des économies non-négligeables sur votre facture d’énergie.

Le gaz, source plus verte que vous ne le pensez

Le gaz est beaucoup plus durable que les autres combustibles fossiles. Lors de sa combustion, les émissions de CO2 sont jusqu’à 25% inférieures par rapport à celles d’une chaudière conventionnelle. Résultat : moins de gaz à effet de serre et, contrairement au bois ou au mazout, le gaz n’a pas besoin d’être transporté jusqu’à votre habitation. Puisqu’aucune suie ne se forme lors de la combustion du gaz et que peu d’azote est produit, cette source d’énergie est également bonne pour votre santé et pour la qualité de l’air des villes.

Tourné vers l’avenir

Le gaz devient également plus vert. Par exemple, le gaz vert ou le biogaz seront des atouts importants pour la transition énergétique. Le gaz vert est le produit de la transformation du biogaz en biométhane. Il présente les mêmes avantages que le gaz, mais sa production est plus durable. Le gaz vert peut donc être utilisé pour les mêmes applications. Vous vous chauffez au gaz ? Alors vous êtes déjà prêt pour un avenir durable.

Primes pour une nouvelle chaudière

Bon à savoir : votre installation au gaz a-t-elle plus de vingt ans et vous allez la remplacer par un nouveau chauffage au gaz ? Dans ce cas, vous avez droit à une prime de 500 euros via Gas.be. En savoir plus sur les termes et conditions.

Les atouts du chauffage au gaz pour votre maison ?

Vous recherchez une solution de chauffage durable et abordable qui vous préparera pour l’avenir ? Un installateur Cerga près de chez vous se fera un plaisir de vous présenter comment chauffer moins cher au gaz et avec le même confort.

13 choses à savoir sur chauffage central


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10188-15707/gasbe/communiques-des-partenaires/se-chauffer-au-gaz-reste-un-choix-judicieux-decouvrez-pourquoi/