livios logo

Passer du mazout au gaz ? Découvrez le parcours de Linda et Marc

Comme une famille belge sur quatre, Linda et Marc chauffaient leur habitation au mazout. Ils ont décidé de passer au gaz. Pourquoi passer le cap à votre tour ? Nous avons listé les avantages de cette transition.

15795-FR

Photo gas.be

Il y a quelques années, Linda et Marc ont réalisé d’importantes rénovations dans leur maison. « Nous avons passé tellement de temps chez nous l’année dernière, ce fut un choc de découvrir nos factures d’énergie », dit Marc. « Nos coûts de chauffage ont augmenté : d’une part parce que le prix du mazout a augmenté, mais aussi à cause des coûts d’entretien de notre chaudière au mazout vétuste. »

Économies d’énergie

Le couple chercha donc un moyen d’économiser de l’énergie. Lorsque leur chaudière au mazout est tombée en panne pour la deuxième fois pendant l’un des jours les plus froids de l’année, ils ont pris la décision de passer sur une chaudière à gaz. « En remplaçant l’ancienne chaudière au fioul par une nouvelle chaudière à gaz avec un label A, nous économisons jusqu’à 40 % sur notre consommation d’énergie », explique Marc.

Installation rapide

Le retrait de l’ancienne chaudière au mazout et l’installation de la nouvelle chaudière à condensation au gaz ont été effectués en une seule journée. « Nous n’avons pas eu à remplacer ou à modifier les tuyaux et les radiateurs », explique Marc. « Il a juste fallu remplacer le boîtier de la chaudière. » Découvrez ici tous les avantages du chauffage au gaz.

Zéro prise de tête

Autre avantage du gaz : son niveau ne baisse jamais. Linda et Marc peuvent donc chauffer leur maison l’esprit léger. C’est un poids en moins pendant l’hiver. « Dans le passé, il nous est plusieurs fois arrivé de tomber à cours de mazout, nous maudissions alors cette vieille chaudière », dit Marc en riant. Une chaudière à gaz est également très facile à entretenir : un contrôle biennal suffit.

Prêt pour l’avenir

Saviez-vous que vous pouvez également combiner le gaz avec des énergies renouvelables telles qu’un chauffe-eau solaire, une pompe à chaleur ou une chaudière hybride? Découvrez ici toutes sur les possibilités. Le gaz devient également plus vert : le gaz vert ou biogaz offre les mêmes avantages que le gaz ordinaire, mais est produit de manière durable. Vous chauffez déjà au gaz ? Dans ce cas, vous êtes prêt pour un avenir durable.

Prêt à passer le cap ?

Vous êtes convaincu des avantages du gaz ? Passez du mazout au gaz en seulement trois étapes :

  1. Raccordez votre maison au réseau de gaz : vérifiez sur le site Web de votre gestionnaire de réseau si votre rue est raccordée.
  2. Retirez votre cuve de mazout : faites retirer votre cuve par un professionnel reconnu.
  3. Choisissez votre nouvelle chaudière à gaz : une large gamme de chaudières à condensation au gaz existe pour chauffer votre maison et votre eau sanitaire.

Vous souhaitez passer le cap l’esprit léger ? Faites appel à un installateur Cerga près de chez vous. Pour plus d’informations, visitez www.gas.be.

13 choses à savoir sur chauffage central


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10188-15795/gasbe/communiques-des-partenaires/passer-du-mazout-au-gaz-decouvrez-le-parcours-de-linda-et-marc/?utm_source=Livios&utm_medium=Website&utm_campaign=Interactieve-blok-Passer-du-mazout-au-gaz-?-D%EF%BF%BD%EF%BF%BDcouvrez-le-parcours-de-Linda-et-Marc