livios logo

En été, soyez un Futébricoleur grâce au do-it-yourself !

Vous vous lancez dans un projet de rénovation ou de construction mais votre budget est limité ? Le do-it-yourself est la solution idéale !

11759-F

Trucs et astuces Brainbox

Photo Brainbox®

Le do-it-yourself vous offre la possibilité de réaliser vous-même, sans connaissance technique particulière et à moindre coût, les différentes installations de votre habitation. Certains hésitent à se lancer, et c’est normal… Mais tout est possible lorsqu’on s’appuie sur un partenaire fiable, à votre écoute, qui propose des produits de qualité, à la pointe de la technologie dernier cri et vous guide tout au long de votre projet. Brainbox, c’est 35 ans d’innovation et de conseils au service de vos économies.

Trucs et astuces

Le DIY, ça ne signifie pas « être seul ». Les supports d’aide au DIY sont multiples : tutorats, modes d’emploi, fiches explicatives, Demo Day, etc. Depuis quelques années, ce concept très en vogue s’est développé et permet aujourd’hui une autonomie totale du particulier dans tous ses travaux de construction et de rénovation. Ces supports expliquent clairement toutes les étapes de réalisation des tâches à exécuter et certaines entreprises offrent même une assistance durant toute la durée du chantier. C’est le cas avec Brainbox qui vous présente ci-dessous quelques trucs et astuces pour assurer votre confort cet été :

  • La clarté extérieure est actuellement excellente et vous souhaitez ne pas faire un usage abusif de votre éclairage ?
    Placez une horloge crépusculaire dans votre coffret sans sonde extérieure (valable sur les systèmes Brainbox Full, Evoticoo et Evoticoo 100% wireless). Ainsi, vous pourrez programmer l’enclenchement de votre éclairage au coucher du soleil jusqu’à 23h par exemple.
  • Par forte chaleur, vous êtes tenté de vous prélasser sous une longue douche tiède mais vous craignez une consommation trop importante ?
    Optez pour une douche à bas débit. Lorsque vous vous lavez, vous gardez le même confort grâce à un système mélangeant l’eau et l’air pour une sensation égale de pression de l’eau. Avec ce type de douche vous économiserez +/- 50 m³ d’eau par an et consommerez moins d’énergie pour la chauffer (NB : la consommation moyenne d’une famille est de 40 m³ par an et par personne.).
  • Quoi de plus agréable l’été qu’un sentiment de fraicheur dans son habitation ?
    Très facile à installer, le Brainventil type C « intelligent » n’active l’extraction que pour la ou les bouches concernées dans une ou plusieurs pièces du bâtiment. Ce système fait parvenir de l’air frais de façon naturelle dans l’habitation via des grilles aux fenêtres. De la nuit, vous pouvez booster la VMC pour rafraîchir votre habitation.
  • Vous partez en vacances ?
    Vous pouvez simuler votre présence grâce à une horloge pour effrayer les intrus. Prévoyez des plages horaires où l’ouverture de vos lampes se succédera comme si vous étiez à la maison.

Quels sont les avantages du DIY avec Brainbox ?

Brainbox est le spécialiste du DIY en électricité, domotique, sanitaire, chauffage et ventilation depuis plus de 35 ans et vous assure :

  • Des produits fiables de qualité ;
  • Une innovation constante, des systèmes dernier cri ;
  • Des conseils tout au long de votre projet ;
  • L’avantage de connaître vos installations et de les faire évoluer selon vos envies ;
  • Une économie de 50% par rapport à une installation réalisée par un professionnel.

Retrouvez tous nos trucs et astuces sur notre site  !

Appelez-nous au 083/67.78.40 pour obtenir de la documentation ou fixer un rendez-vous du avec l’un de nos conseillers ou téléchargez notre guide du Futébricoleur.

10 choses à savoir sur rénovation totale


https://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10196-11759/brainbox-reg/communiques-des-partenaires/en-ete-soyez-un-futebricoleur-grace-au-do-it-yourself/