livios logo

Le Do-it-yourself pour votre installation sanitaire, y avez-vous pensé ?

Lors de la construction d’une habitation, l’installation sanitaire est une étape inévitable et importante. De même, il se peut que vos installations aient besoin d’un coup de neuf lors de vos travaux de rénovation.

11955-F

Sanitaire Brainbox

Photo Brainbox®

Par quoi commencer ? Comment s’y prendre ? Puis-je le faire moi-même ? Le budget ainsi que le côté technique sont bien souvent les premières sources de questionnement. Ensuite, il vous faut réfléchir aux matériaux et aux équipements. En optant pour le Do-it-yourself et les conseils Brainbox, vos choix deviennent faciles et vous pouvez installer votre système sanitaire, avec des produits de qualité, en toute confiance et sécurité.

En effet, avec le système Sanibox® de Brainbox, vous réalisez vous-même l’ensemble de votre distribution sanitaire, depuis le compteur d’eau de ville jusqu’aux points d’utilisation. Et vous bénéficiez ainsi d’une installation placée très rapidement et de bien meilleure qualité qu’une installation conventionnelle. Point de vue budget ? Vous épargnez 50% par rapport à l’installation par un professionnel.

Quels sont les avantages ?

Vous placez très facilement votre installation sanitaire, sans outillage spécial ni raccord noyé dans la chape ou les murs. Tous les raccords aux tubes se font en serrant un simple écrou, une technique utilisée depuis plus de 35 ans. Ils peuvent être montés et démontés plusieurs fois sans aucun problème. En termes de confort, vous bénéficiez d’une isolation phonique, de pertes de charge très faibles et d’un débit garanti, le tout sans coup de bélier. Enfin, Sanibox prend soin de votre santé, ses tubes étant conformes pour véhiculer l’eau alimentaire.

Placés judicieusement selon une étude personnalisée, les collecteurs peuvent être combinés (eau chaude/eau froide) de manière à occuper peu de place. Vous mettez votre installation progressivement en service ? Equipez vos collecteurs de vannes sur certains (ou tous les) départs, ce qui permet d’ouvrir et de fermer séparément chaque point d’eau.

Quels sont les systèmes proposés par Brainbox ?

Deux types d’installation sont proposés : l’installation sanitaire 100 % eau de ville et celle avec collecteurs scindés pour distribution d’eau de ville et d’eau de pluie, qui nécessite une pompe hydrophore de la marque Neptune, silencieuce, tout confort et garanti 2 ans. Brainbox vous offre la possibilité de placer des filtres pour votre eau de pluie : simple, duo ou trio avec UV (afin d’alimenter également votre salle de bain et/ou douche en eau de pluie).

Une qualité assurée !

Toutes les installations Brainbox sont composées de tuyaux sanitaires de qualité allemande, et avec une garantie de 30 ans dont 10 ans en omnium. Quant aux pompes hydrophores et aux adoucisseurs d’eau, ils sont de fabrication belge. La mise en service de l’adoucisseur Durlem est assurée et ce gratuitement.

Envie d’en savoir plus ?

Rendez-vous sur notre site , téléchargez notre guide ou appelez-nous au 083/67.78.40 pour obtenir de la documentation ou fixer un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.


https://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10196-11955/brainbox-reg/communiques-des-partenaires/le-do-it-yourself-pour-votre-installation-sanitaire-y-avez-vous-pense/