livios logo

Vous construisez ? Découvrez les étapes nécessaires pour une construction en toute sécurité

Vous avez un projet de construction et vous vous posez beaucoup de questions sur sa réalisation ? Voici les différentes étapes à suivre pour vous aider dans ce beau projet !

12446-F

Construction avec Brainbox

Photo Brainbox®

1. Préparation du budget

Bien évaluer votre budget et réaliser l’inventaire des frais liés à la construction de votre maison, vous permettra de ne pas avoir de mauvaises surprises en cours de route. Il ne s’agit pas ici uniquement d’additionner le coût de votre terrain et de votre maison, mais de réfléchir à la totalité des frais : les frais de réseaux et de distribution, les finitions tels que la peinture ou les revêtements, les installations et équipements divers (par exemple, la pose des compteurs ou du tableau électrique), etc.

2. Sélection des partenaires

Vous entourer de professionnels fiables et à l’écoute qui vous accompagneront durant toute la durée de vos travaux, vous permettra d’avancer en toute confiance et sécurité sur votre chantier.

  • L’architecte : vous conseille selon vos envies et vos besoins, il réalise pour vous un projet unique qui vous correspond. Son rôle varie d’un projet à l’autre. Soit il conçoit les plans afin d’obtenir le permis de bâtir soit il gère l’entièreté de votre chantier du début à la fin.
  • L’entrepreneur : vous pouvez bien entendu jouer le rôle de l’entrepreneur mais celui-ci vous facilitera la vie en choisissant et en gérant l’ensemble des intervenants sur votre chantier. Il prend en charge la planification et le suivi des travaux.
  • Partenaires divers : si vous désirez gérer vous-même le chantier, il vous faudra sélectionner la totalité des partenaires : entreprise de construction, isolation, installations des systèmes électriques/ domotiques, de chauffage, de ventilation, de sanitaire, etc. 

3. Réception des travaux

    C’est un moment clé qu’il ne faut pas bâcler. Il s’agit de faire le tour de votre nouvelle construction et d’identifier les éventuelles malfaçons. À l’issue de cette étape, vous signalez aux prestataires si vous les libérez de leurs responsabilités ou si des ajustements sont nécessaires.

    Votre budget est limité et vous n’arrivez pas à financer la maison de vos rêves ?

    Pensez au Do-it-yourself ! Laissez libre cours à votre imagination et celle de votre architecte pour construire la maison idéale (à ce sujet, retrouvez les trucs et astuces Brainbox pour optimiser et penser au mieux votre habitation) et placez vos installations vous-même grâce à Brainbox sans connaissance technique !

    Brainbox, leader du Do-it-yourself en électricité/domotique, chauffage, sanitaire et ventilation, met un point d’honneur à proposer des systèmes de qualité, à la pointe de la technologie et d’une grande facilité de pose qui vous fera gagner du temps et de l’agent avec des systèmes innovants depuis 40 ans !

    Réaliser vous-même vos installations vous permettra de :

    • Mieux connaitre les différentes techniques existantes ;
    • Modifier vos installations en cours de placement ;
    • Connaitre vos installations et modifier celles-ci selon vos besoins ;
    • Avoir la satisfaction et la fierté d’avoir placé vos systèmes vous-même ;
    • Épargner jusqu’à 50% par rapport au travail effectué par un professionnel.

    Comment se déroule un projet avec Brainbox ?

    • Étape 1 : Prise d'informations et conseils via les trucs et astuces Brainbox et idée de prix sur brainbox.be .

    Brainbox propose des solutions qui vous aident à placer vous-même vos installations, mais également des kits sur mesure qui vous facilitent la vie au niveau du matériel ! Le tout certifié et reconnu. Une bonne étude de votre projet nous fera gagner du temps par la suite et vous évitera de mauvaises surprises (risque d’oubli = supplément imprévu).

    • Étape 2 : Visite d'un conseiller pour un devis personnalisé

    La visite du conseiller a pour but de réaliser un devis personnalisé sur base de vos plans et/ou visite du gros œuvre terminé. Vous pourrez lui poser toutes vos questions et il vous guidera vers des solutions adaptées à vos besoins. Son avis de professionnel peut aussi vous faire gagner énormément de temps et d’argent au-delà des solutions Brainbox.

    • Étape 3 : Placement et montage faciles par vos soins grâce aux fiches, vidéos et manuels clairs et également grâce à un accompagnement et une assistance chantier Brainbox tout au long de votre projet

    • Étape 4 : Mise en service ou pré visite de contrôle de vos installations Brainbox

    • Étape 5 : Fierté d'avoir placé vous-même vos installations, économies à la clé vous permettant d’avoir la maison de vos rêves

    40 ans, 40 surprises !

    Cette année, Brainbox fête ses 40 ans et nous les célébrons avec vous ! Nos 40 ans se transforment en 40 surprises.

    Surveillez régulièrement notre blog , vous y découvrirez des surprises chaque mois.

    Retrouvez-nous également à Batibouw, au Palais 12, stand 12.311, du 23/2 au 03/3 ! Outre un grand concours et des conditions très avantageuses sur tous nos systèmes, nous avons préparé quelques cadeaux destinés à tous les Futébricoleurs !

    Envie d’en savoir plus ?

    Rendez-vous sur notre site , téléchargez notre guide ou appelez-nous au 083/67.78.40 pour obtenir de la documentation ou fixer un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

    12 choses à savoir sur partenaires de la construction


    https://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10196-12446/brainbox-reg/communiques-des-partenaires/vous-construisez-decouvrez-les-etapes-necessaires-pour-une-construction-en-toute-securite/