livios logo

Rénover, ce serait moins cher qu’acheter ? Vous vous trompez !

Saviez-vous que la rénovation énergétique d’une vieille maison est souvent plus chère que si vous la démolissez pour la reconstruire ? Surtout si vous optez pour la construction en ossature de bois ! 

12437-FR

Lors d’une rénovation on sait par où commencer, mais on ne sait jamais où on termine.

Photo Sibomat NV

12437-FR

Avec une nouvelle maison vous économisez sur votre facture d’énergie. 

Photo Sibomat NV

12437-FR

Vous pouvez déjà habiter votre nouvelle maison cinq ou six mois après le montage !

Photo Sibomat NV

Les terrains à bâtir se font rares. Et beaucoup de maisons existantes se trouvent dans un état si détérioré qu’il est impossible de les faire correspondre aux normes sévères d’une façon abordable. Aussi n’est-il pas surprenant que beaucoup de gens optent pour une construction renouvelée, où ils démolissent une vieille maison et la remplacent par un exemplaire à économie d’énergie. Et ça, c’est en même temps une bonne nouvelle pour leur budget. 

1. Sans frais inattendus

Lors d’une rénovation on sait par où commencer, mais on ne sait jamais où on termine. Et cela vaut aussi pour les frais. Ceux-ci sont presque toujours plus élevés que prévu. Si vous n’avez pas envie de frais inattendus, il vaut mieux jouer sur du velours avec une nouvelle construction. 

> Dans 32 villes et communes belges vous profitez d’un tarif de TVA de 6% au lieu de 21% si vous démolissez er reconstruisez votre maison. Regardez vite si vous pouvez en bénéficier. En Flandre, vous pouvez aussi recevoir pour l’instant une prime de 7.500 euros pour la démolition et la reconstruction si votre maison ne se trouve pas dans l’une de ces 32 villes et communes.

2. Le choix le plus durable

Énergétiquement, une vieille maison ne pourra jamais être aussi économique qu’une nouvelle construction. Il suffit de penser aux possibilités d’isolation limitées et aux ponts froids qui sont impossibles, ou presque, d’éliminer. Avec une nouvelle maison vous économisez sur votre facture d’énergie, votre maison vaut plus à la vente et en outre vous réduisez votre empreinte écologique. 

> La construction des murs de Sibomat obtient d’excellents résultats sur le plan de l’étanchéité et la transparence des barrages. Curieux d'en voir l'aspect ?

3. Certitude budgétaire

L’humidité, les problèmes de stabilité, les conduits usés,… Chaque obstacle inattendu sur un chantier vous signifie de sérieux frais supplémentaires. Vous préférez maintenir le contrôle sur votre budget ? Alors vous êtes mieux servi avec une nouvelle construction de Sibomat. Chez nous, vous ne recevrez pas de cahier des charges flou, mais une offre détaillée à la mesure de votre projet.  

> Sibomat garantit une certitude de prix absolue. Déjà dès le début de votre projet de construction, vous savez exactement combien votre maison coûtera à la fin du voyage. 

4. Un délai de construction rapide

Lors d’une rénovation vous ne savez pas exactement combien coûteront les travaux, et de plus, il n’est pas évident d’en faire le suivi. L’un des entrepreneurs n’apparaît pas ? Alors tout votre projet prend du retard. En optant pour Sibomat, vous choisissez la certitude et les atouts de la construction en ossature de bois. Grâce à cette méthode de construction à sec vous pouvez déjà habiter votre nouvelle maison cinq ou six mois après le montage !

> La construction en ossature de bois est également intéressante du point de vue de la construction grâce à sa structure légère. Ce qui fait qu’elle peut même être posée sur une fondation existante. Encore une bonne économie ! 

Vous préférez la certitude ?

Contactez Sibomat pour des conseils sur mesure. Entre-temps, laissez-vous inspirer par ces maisons de Sibomat près de chez vous. Ou visitez l’une de nos maisons-témoin

12 choses à savoir sur rénovation totale


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10209-12437/sibomat-nv/communiques-des-partenaires/renover-ce-serait-moins-cher-quacheter-vous-vous-trompez/