livios logo

Démolition et reconstruction : plus que jamais la solution d’avenir

Les spécialistes sont d’accord. De manière générale, il vaut mieux démolir un ancien bâtiment existant pour ensuite reconstruire. De cette façon, vous pouvez acheter un terrain à bâtir abordable et construire une nouvelle maison qui répond aux exigences énergétiques les plus strictes. Et en tant que constructeur, vous profitez de nombreux avantages. Surtout si, vous optez pour la construction à ossature bois !

12580-F

De manière générale, il vaut mieux démolir un ancien bâtiment existant pour ensuite reconstruire.

Photo Sibomat NV

12580-F

La construction à ossature bois est l’une des techniques de construction les plus rapides du marché.

Photo Sibomat NV

12580-F

Avec 40 ans d'expérience dans la construction, votre projet est entre de bonnes mains avec Sibomat.

Photo Sibomat NV

Vous pensez qu’il est moins coûteux de rénover une maison existante que de la démolir et d'en construire une nouvelle ? Vous n'êtes certainement pas le seul à penser cela. C'est pourtant une idée reçue ! La plupart des maisons existantes sont tellement obsolètes qu’il n’est pas possible de les rénover de manière aussi éconergétique et qualitative que nécessaire. De plus, cela vous coûtera beaucoup plus cher à long terme. Et ce n'est pas la seule raison pour laquelle il vaut mieux reconstruire.

Taux de TVA réduit

Dans 32 villes et communes belges, vous pouvez bénéficier d'un taux de TVA réduit de 6 % si vous démolissez une vieille maison et la reconstruisez par la suite. Et pour les personnes ne résidant pas dans l'une de ces communes, le gouvernement flamand a instauré une subvention de démolition-reconstruction de 7500 euros. Une belle réduction pour votre budget de construction !

Construction rapide, légère et à sec

Lorsque vous démolissez et reconstruisez, vous construisez littéralement une nouvelle maison sur les fondations de l'ancienne maison. La construction à ossature bois est la méthode pour excellence ! Vous bénéficiez d'une structure extrêmement légère et dans la plupart des cas, vous n'avez pas besoin de renforcer les fondations. Et ce n’est pas tout : la construction à ossature bois est l’une des techniques de construction les plus rapides du marché. Votre nouvelle maison sera prête en six mois ! De plus, construire en bois signifie construire à sec et vous pouvez donc commencer immédiatement les finitions. Vous gagnez ainsi du temps et de l'argent !

Prêt pour l'avenir

Non seulement, vous profitez de tous les avantages de la construction à ossature bois pendant le processus de construction, mais les maisons de Sibomat sont également très éconergétiques. Et vous le remarquez immédiatement sur votre facture énergétique. Vous pouvez être certain que votre maison respecte les normes les plus strictes, que ce soit aujourd'hui et dans le futur.

Une construction sans soucis

Avec quarante ans d'expérience dans la construction, votre projet de construction est entre de bonnes mains avec Sibomat. Nos 7000 projets réalisés avec succès et maisons inspirantes en sont la preuve . Quel que soit votre rêve, n'hésitez pas à nous contacter pour recevoir des conseils personnalisés. Ou visitez notre stand à Batibouw : Palais 8, stand 304. Nos conseillers en bâtiment se feront un plaisir de vous aider !

10 choses à savoir sur rénovation totale


https://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10209-12580/sibomat-nv/communiques-des-partenaires/demolition-et-reconstruction-plus-que-jamais-la-solution-davenir/