livios logo

Niveau E plus strict en 2020 : parfois la démolition vaut mieux que la rénovation

Le 1er janvier 2020, le niveau E pour la nouvelle construction passera de E40 à E35 et pour les grandes rénovations énergétiques de E90 à E70. Dans certains cas, il est préférable de démolir et de reconstruire une vieille maison afin de répondre aux exigences. De plus, cela vous donne droit à une prime substantielle.

Des projets de rénovation ? Alors réfléchissez à deux fois. Car dans de nombreux cas, il est plus rapide, moins cher et plus éconergétique de démolir votre ancienne maison et de reconstruire avec Sibomat.

  1. Plus rapide

L'avantage de rénover, c'est que vous pouvez échelonner les travaux et répartir les coûts. Mais Sibomat a la solution : étant donné la période de construction rapide de la construction à ossature bois, les coûts doubles (par exemple pour le loyer de la maison ou un crédit pont) sont réduits au minimum. De plus, Sibomat peut facilement vous assurer que votre maison répond aux exigences Q-ZEN les plus strictes, sans trop dépasser votre budget de construction.

  • La construction à ossature bois est la méthode par excellence pour la démolition et la reconstruction. Non seulement en raison de son temps de construction ultra-rapide, mais vous pouvez également être sûr d'une maison durable selon les normes d'aujourd'hui et de demain. 
  1. Moins cher

Vous connaissez parfaitement à l'avance le coût total d'une nouvelle construction. Et d'un point de vue structurel, vous n'avez pas non plus à vous soucier des problèmes d'humidité, des fondations faibles ou des tuyaux qui doivent soudainement être remplacés. Autre avantage de démolir et reconstruire : votre facture énergétique sera beaucoup moins élevée, car on ne rendra jamais une maison existante aussi éconergétique qu'une nouvelle maison. À cet égard, démolir et reconstruire est souvent une meilleure option pour votre budget qu'une rénovation complète.

  • Saviez-vous d'ailleurs que Sibomat garantit une certitude absolue en matière de prix? Dès le début. Vous savez donc toute de suite combien coûtera votre maison à la fin du trajet ! 
  1. Plus éconergétique

En termes d'efficacité énergétique, une maison existante sort toujours perdante face à une nouvelle construction. En démolissant et en construisant une nouvelle maison, vous faites le choix le plus durable : vous économisez sur les coûts énergétiques, la valeur de votre maison est supérieure lorsque vous la vendez et vous réduisez votre empreinte écologique. Bref : construire avec Sibomat, c'est bon pour votre portefeuille et pour l'environnement.

  • Pour mieux préparer votre maison aux défis de l'avenir, Sibomat a développé une structure de paroi performante en matière d'étanchéité à l'air et de perméabilité à la vapeur. Ainsi, vous obtiendrez facilement une maison neutre en énergie. 

Construction sans soucis
Vous voulez (re)construire sans soucis ? Contactez votre conseiller en construction chez Sibomat pour des conseils personnalisés. Ou visitez l'une de nos maisons témoins


https://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10209-13512/sibomat-nv/communiques-des-partenaires/niveau-e-plus-strict-en-2020-parfois-la-demolition-vaut-mieux-que-la-renovation/