livios logo

Construction à ossature bois : 3x le choix le plus sûr en cas d'incendie

Saviez-vous qu'avec la construction à ossature bois, vous n'avez pas à craindre pour la sécurité incendie de votre maison ? Mieux encore, vous y êtes encore mieux protégé que dans une maison traditionnelle. Comment est-ce possible ? Sibomat vous l'explique.

Dans la mesure où vous pouvez brûler du bois dans un poêle ou un foyer, nombreux sont ceux qui pensent que le bois est un matériau très combustible. Mais tous les bois ne sont pas du bois de chauffage. Avec la construction à ossature bois, vous pouvez être sûr que vous optez pour une méthode de construction sûre grâce à ces trois garanties :

1. Le bois se protège

Le bois s'incinère moins vite que vous ne le pensez. Une couche protectrice de charbon de bois se crée en cas d'incendie. Dans la mesure où le squelette de votre maison se carbonise, les forces mécaniques et la stabilité de la structure porteuse de la maison se maintiendront pendant très longtemps. Le charbon de bois est un mauvais conducteur de chaleur et isole les couches sous-jacentes du bois.

2. Mur résistant au feu

Le mur à ossature bois de Sibomat a été soigneusement assemblé pour des résultats optimaux. Non seulement en termes de robustesse et de durabilité, mais également en termes de sécurité incendie. Ainsi, nous utilisons des matériaux isolants minéraux répondant aux exigences les plus strictes, tels que la laine de roche et la laine de verre. Avec le bon choix de cloisons sèches et des styles suffisamment dimensionnés dans la structure en bois de nos maisons, nous atteignons la sécurité incendie souhaitée.

3. Installation prudente

Selon le CSTC, le centre scientifique et technique sur la construction, une bonne conception et une exécution minutieuse sont indispensables à la sécurité incendie dans les maisons à ossature bois. Avec plus de quarante ans d'expérience, vous pouvez absolument compter sur cela chez Sibomat. Nous pouvons renforcer la sécurité incendie de différentes manières, par exemple en installant des cloisons sèches doubles ou extra-épaisses et en augmentant les dimensions des poteaux. 

Voulez-vous en savoir plus sur les avantages de la construction à ossature bois ? Ou vous êtes curieux de savoir à quoi une telle maison peut ressembler ? N'hésitez pas à contacter nos conseillers en bâtiment ou à vous laisser inspirer par nos réalisations.


https://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10209-13552/sibomat-nv/communiques-des-partenaires/construction-a-ossature-bois-3x-le-choix-le-plus-sur-en-cas-dincendie/