livios logo

Une habitation clés en main en quelques mois ? C’est possible !

Vous élaborez dans votre esprit des projets de construction, mais n’avez pas le temps pour vous investir dans un long processus de construction ? Dans ce cas la construction à ossature bois est la solution idéale pour vous. Rapide, efficace et flexible. Pendant cinq à sept mois, vous parcourez le processus de construction complet et vous emménagez dans la maison de vos rêves en un temps record.

Pas d’intempérie qui soit

En moyenne, la construction d’une habitation en maçonnerie classique demande une année et demie. Dans ce cas, vous devez tenir compte de la pluie, du gel et du vent qui parfois retardent fortement l’ensemble du processus. Si vous optez pour la construction à ossature bois de Sibomat, vous ne devez pas vous soucier des conditions météorologiques. Les murs sont en effet fabriqués au préalable en atelier. Vous profitez ainsi à tout moment des conditions climatiques idéales et ne perdez pas de temps lors de déplacements sur votre chantier.

Montage rapide

L’installation d’une ossature bois ne prend que quelques jours et peut être planifiée en fonction des conditions météorologiques. Les hommes de métier qualifiés de Sibomat montent tous les composants soigneusement et livrent une construction qui est parfaitement étanche à la pluie et au vent. Une fois le gros œuvre achevé, l’étanchéité de toiture et les finitions ne représentent plus qu'une période de quelques mois.

Méthode de construction sèche

La construction à ossature bois est une méthode de construction sèche. Les différents éléments sont fabriqués dans un atelier sec et chauffé exclusivement à l’aide de matériaux de construction secs. Contrairement aux techniques de construction traditionnelles, l’ossature bois ne demande donc pas de temps de séchage. Autrement dit, pas de tracas avec des déshumidificateurs de construction et aussi une durée de chantier nettement réduite. De plus, dès le premier jour, vous profitez d’un climat intérieur optimal.

Déménagement rapide

Après cinq à sept mois, votre nouvelle construction est prête et vous pouvez commencer à organiser votre déménagement. Un avantage corolaire à la réduction du processus de construction tient au fait que la période pendant laquelle vous devez continuer à payer votre loyer en même temps que le remboursement de votre prêt est réduite au minimum. Une économie supplémentaire qui s’ajoute à la diminution de votre facture d’énergie que produit une ossature bois grâce aux excellentes propriétés isolantes du bois et les vides entre l’ossature qui peuvent être complètement isolés.

Contribution personnelle

Même si le processus de construction d'une habitation à ossature bois est relativement réduit, Sibomat vous implique largement à chaque étape du processus. Vous disposez de toute la liberté architecturale pour développer la maison de vos rêves et grâce à la  garantie d’achèvement à 100%, dès que vous avez signé le contrat, vous avez aussi la certitude que votre habitation sera bientôt livrée entièrement terminée.

12 choses à savoir sur techniques de construction


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10209-13878/sibomat-nv/communiques-des-partenaires/une-habitation-cles-en-main-en-quelques-mois-cest-possible/