livios logo

Une habitation totalement à votre goût ? Avec la construction à ossature bois évidemment !

Le grand atout de construire avec le bois ? C’est sans aucun doute la flexibilité qui caractérise le mieux cette méthode de construction. Avec la construction à ossature bois, vos rêves de maison sont parfaitement réalisables, car vous disposez de toute latitude architecturale pour imposer votre propre style et réaliser votre projet. De plus, vous êtes certain de pouvoir vivre chez vous jusqu’à la fin de votre vie puisqu'une habitation en ossature bois évolue facilement en fonction de l’adaptation de vos besoins en termes de logement.

15038-FR

Copyright Koen Van Damme

Photo Sibomat NV

15038-FR

Copyright Koen Van Damme

Photo Sibomat NV

15038-FR

Copyright Jeroen Verrecht

Photo Sibomat NV

Du style campagnard au moderne

Que vous ayez envie d’une habitation moderne cubique ou que vous tombiez plutôt sous le charme d’une maison de campagne, avec la construction à ossature bois, vous disposez de la liberté nécessaire pour imprimer le style que vous aimez. Vides, porte-à-faux et autres défis architecturaux ne représentent plus des obstacles puisque le bois est léger, mais aussi très solide et rigide. Par conséquent, tant les formes simples que complexes sont parfaitement réalisables avec le bois.

Gain de place

La caractéristique unique de la construction à ossature bois est la présence d’un creux entre les poutres en bois. Cet espace est utilisé à bon escient, d’une part, pour isoler, mais, d’autre part, aussi pour dissimuler les conduites, canalisations et câbles de chauffage, ventilation, électricité et sanitaire. De cette manière, tout est proprement intégré et vous ne devez pas réserver un local à toutes les techniques. Vous pouvez utiliser cet espace économisé à d’autres fins, moins terre à terre.

Finitions intérieure et extérieure

Chez Sibomat, nous proposons un système de construction à ossature bois prête à l’emploi, mais vous pouvez tout aussi bien faire réaliser le plan dessiné par votre architecte. Lorsque le projet est prêt, vous choisissez les finitions intérieure et extérieure adaptées à votre style, car la construction à ossature bois est parfaitement compatible avec la plupart des matériaux. La brique par exemple est le choix le plus courant de finition extérieure, mais un enduit, des sidings, du bois, etc. font aussi partie des possibilités.

À l’épreuve du temps

Plus les années passent, plus vous risquez à un certain moment d’occuper une maison qui ne répond plus à vos besoins. Heureusement, avec la construction à ossature bois, vous pouvez facilement modifier un espace sans trop de travaux de casse et démolition. Vous souhaitez un jour pouvoir ajouter une annexe ou un niveau ? Tout ceci est aussi facilement réalisable avec une construction à ossature bois !

Une habitation en ossature bois parfaitement à votre goût

Vous êtes enthousiaste à l’idée de réaliser la maison de vos rêves en ossature bois ? N’hésitez pas à prendre contact avec Sibomat pour des conseils personnalisés. Vous préférez d’abord mieux vous documenter sur la construction à ossature bois ? Découvrez rapidement les nombreux avantages de cette méthode de construction.

12 choses à savoir sur techniques de construction


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10209-15038/sibomat-nv/communiques-des-partenaires/une-habitation-totalement-a-votre-gout-avec-la-construction-a-ossature-bois-evidemment/