livios logo

Choissisez les fenêtres en PVC de Kömmerling pour une isolation optimale

Choissisez les fenêtres en PVC de Kömmerling pour une isolation optimale, un prix réduit et le choix de couleurs. 

L’énergie coûte cher, et cela ne cesse de augmenter. Une bonne raison de commencer à économiser là où ça compte vraiment: le chauffage. Le simple fait de remplacer de vieilles fenêtres par des systèmes modernes et isolés en PVC peut permettre de réaliser des économies considérables sur vos coûts de chauffage.

Les fenêtres constituent un bon tiers de la façade. Ils définissent combien de chaleur reste à l'intérieur. Dans une maison unifamiliale, par exemple, la perte de chaleur par les fenêtres peut atteindre 40 % de l'énergie de chauffage totale. Les vieilles fenêtres laissent passer le plus de pertes d’énergie, qui sont environ quatre à dix fois plus importantes que les fenêtres à vitrage isolant thermique. La règle générale: les fenêtres installées avant 1995 ne répondent plus aux exigences croissantes en matière de maisons isolées à économie d’énergie. Il y a donc un potentiel d'économie énorme ici.

Combien d'énergie une fenêtre peut-elle économiser ?

Cette performance peut-elle être comparée ? C'est possible : La valeur U spécifie la quantité d'énergie thermique perdue vers l'extérieur. Rappelez-vous que plus la valeur U est petite, meilleure est l'isolation thermique. Et plus les économies d’énergie sont importantes. Rénover un bâtiment avec de nouvelles fenêtres ou en construire un nouveau avec des fenêtres performantes est donc rentable en quelques années seulement. Le retour sur investissement est accéléré par la réduction des coûts énergétiques et la qualité de vie augmente parallèlement à la valeur de la propriété. Les architectes et les planificateurs remplissent donc non seulement les exigences légales, mais peuvent également tirer parti des programmes de subvention actuels. Il est important de savoir que: Le gouvernement fournit des fonds et des prêts à faible taux d’intérêt pour les investissements requis - des incitations attrayantes qui contribuent à réduire considérablement les émissions de CO₂.

Dans tous les cas, les nouvelles fenêtres doivent être installées par un fabricant de fenêtres qualifié. Cependant, non seulement l'installation correcte est importante, mais également la qualité du profilé, la transition du profilé au vitrage et le type de vitrage. Votre menuisier spécialisé vous indiquera quelles fenêtres modernes à isolation thermique sont idéales pour la structure de votre maison. 

Sur notre site www.kommerling.be vous pouvez retrouver tous nos menuisiers reconnus par Kömmerling.

11 choses à savoir sur portes et fenêtres

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

https://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10225-13244/kommerling/communiques-des-partenaires/choissisez-les-fenetres-en-pvc-de-kommerling-pour-une-isolation-optimale/